Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Annulé] Candidature Tapaloeil

Aller en bas 
+5
Lili Dragon
Elena De Val
Camille De Val
Erwl
Tapaloeil
9 participants
AuteurMessage
Tapaloeil




Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2014

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:14

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d'une guilde.
Votre présentation sur le forum officiel m'a attiré, après avoir discuter quelques instants avec Alzur, je me décide à candidater.

Présentation IRL
J'ai 27 ans, je suis docteur en biologie actuellement au chômage.
Je suis un grand fan de MMORPG, j'ai joué près de 10ans à Ragnarok.
Mais j'aime aussi d'autres jeux comme Diablo ou Heroes of might and magic.
Je suis en couple avec Orpelleur depuis 8ans et on vit ensemble depuis 3. Vous l'aurez compris nos candidatures sont un peu liées Smile

J'ai joué à la beta de Wakfu, mais n'y suis pas revenu depuis.
Récemment je me suis décidé à y revenir.
On peut donc considérer que je suis un débutant complet.

Ah et pour les fans d'orthographe : je fais systématiquement la confusion entre participe passé et infinitif des verbes du premier groupe. Oui je connais la règle et la méthode pour savoir lequel mettre... mais je n'y pense pas la plupart du temps. Désolé pour ceux qui ne verront que ça

Pseudo
Tapaloeil

Classe jouée
Iop (le personnage qui candidate) et Cra (un personnage que je joue quand Orpelleur est au boulot Smile )


Métiers & niveaux
Métiers : à peut près aucun ^^ (niveau 1 en trappeur, mais ça risque de varier rapidement)
Niveau : 14!!! Mais ça risque de varier aussi Wink

Jouez-vous depuis longtemps à Wakfu ?
Oui, très très longtemps, deux bonnes journées... et encore?! peut être trois.
Vous pensez bien que je suis donc un des experts mondial de ce jeu, c'est comme si je l'avais conçu moi même... ou presque.

Quel est votre style de jeu : gameplay, roleplay, ou un savant mélange des deux ?
Gameplay.
J'ai joué sur des serveurs Lineage2 en RP strict (très strict) il y a quelques années, donc je suis ouvert au RP mais sans en faire la face principale de mon temps de jeu.

Aimez-vous xper et prendre du niveau ?
Ca me parait compliquer de jouer à un RPG et de répondre "non" à cette question, du coup je vais dire "oui" ;D

Aimez-vous la récolte et l'artisanat ?
J'aimais bien le faire sur la beta, je pense que ça n'aura pas changer.
Habituellement sur les jeux j'adhère pas mal aux systèmes de craft.

Aimez-vous le grand frisson du pvp ?
Dans ma jeunesse oui ma bonne dame... mais avec le temps qui passe et les cicatrices qui s'accumulent ça devient de plus en plus compliqué pour le vieux mercenaire que j'étais!

Aimez-vous commercer ?
J'aime bien vendre, mais j'aime pas acheter.
Et non, je suis pas radin. Je suis économe, moi, madame!

Comment nous avez vous connu ?
En cherchant une guilde sur le forum Wakfu, à la fois le nom et le "pvm artisanat" m'a attiré.

Connaissez-vous, en tant qu'ami(e) quelqu'un de chez nous ?
euh "non"
Notre pour moi même : Je savais bien que j'aurais du soudoyer Alzur!

Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre ?
J'ai déjà monter des guildes dans le temps, et l'esprit que j'essayais d'y insuffler était celui de la coopération entre les joueurs et la création d'objectifs de guilde qui transcende les intérêt particulier des joueurs.
J'ai cru reconnaître ce type d'objectif dans votre présentation et je me suis laissé convaincre

Quels sont vos buts en tant que joueur/se ?
Euh... C'est une question piège?
Je dirais ... 1/ Jouer 2/ S'amuser 3/ Rencontrer des gens sympas

Qu'est-ce qui vous motive à jouer ? Qu'est-ce que cela vous apporte ? Qu'attendez-vous de ces moments ludiques ?
Dans mon secteur d'activité, l'effort et le travail ne sont pas toujours récompensé.
Les jeux à monde persistant me permettent de voir une récompense systématique (ou presque) à un effort accomplis.
La satisfaction du sentiment de "devoir accomplis" est essentielle.

Quelle est votre vision, d'un point de vue de joueur/se, de ce qu'est une guilde ?
Moi qui essaye de faire une présentation courte vous me balancer des sujets sur lesquels je peux faire 30 pages police 8?
C'est mal! (vous verrez que j'ai tendance à écrire des gros pavés)
Je vais taché de répondre de façon succincte.

Je pense qu'une guilde dans un MMORPG doit être le catalyseur qui permet aux joueurs qui la composent de réaliser que leur coopération permet de réaliser des avancées supérieures à la sommes de leurs efforts individuels.
La division des taches et l'organisation sont pour moi les piliers d'une guilde.
Enfin, je pense qu'une guilde doit avoir un esprit qui lui est propre, par exemple des délires qui lui sont propres. Comme une bande de copains et d'ailleurs c'est ma vision "à terme" d'une guilde : une bande de copains.

Nous imposons un "loyer" de 75 000K mensuel [...] Etes vous prêt à vous investir réellement ?
Alors là... autant être franc... N-O-N.
Mais alors pas du tout.
La raison est très simple, j'ai actuellement en ma possession la somme mirifique de 6Kamas!

Plus sérieusement, ce point m'inquiète un peu car je ne sais pas à quoi je m'engage.
Si une fois atteint un niveau "correcte" cela représente de l'ordre de 2h de jeux par mois, pas de problème.
Si cela représente 120h de jeux, ça n'ira clairement pas.
J'ai discuté de ce point avec Alzur, il se voulait rassurant. J'ai donc décidé de candidater, mais oui, ce point reste pour moi assez "flou".



Vu que je n'ai pas envie de rester sur une note qui peut sembler négative, je voudrais rajouter que pour moi l'esprit d'une guilde et les liens entre guildiens se construisent avant tout par la conversation orale.
Donc je serai aussi souvent que possible sur TS/Mumble selon l'outil que vous utilisez et je ferai le prosélytisme nécessaire pour qu'un maximum d'entre vous me rejoigne Very Happy

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt,
Tapaloeil
Revenir en haut Aller en bas
Erwl

Erwl


Messages : 313
Date d'inscription : 27/10/2013

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:25

Salut à toi Smile

Tapaloeil a écrit:
La raison est très simple, j'ai actuellement en ma possession la somme mirifique de 6Kamas!
 
Pour ma part j'ai 0 kamas donc bon Smile Après les kamas se font très rapidement donc ne t'inquiète pas Smile

Sinon favorable à ta candidature
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:22

Bonjour,

Bienvenue sur notre forum :-). Ta candidature n'est pas désagréable mais il y a deux points qui m'interpellent :

- Ton temps de jeu, 3 jours c'est très cours, et même si les niveaux et les Stuff nous importe peu, je pense qu'avoir évolué un peu dans le monde des douze pour être sur que tu ne passeras à un autre jeu dans 2 jours est important. Cependant, on ne peut pas dire que ce soit un critère de sélection, je tenais juste à le dire, ça penchera peut être sur ma décision.

- Ensuite, tu annonces ton envie de TS et surtout tu précises que la discution orale est indispensable pour créer des liens. Nous avons un TS pour ceux qui le souhaite et pour des besoins ponctuels en donjon (même si on s'en sort sans aussi ;-)), mais en aucun cas, on ne fera le prosélytisme de celui-ci. Nous avons un canal guilde animé et nous sommes très attentif à ce qu'un TS ne vienne pas tuer notre canal.
Je ne vais pas refaire le débat sur ce sujet mais si je suis ton raisonnement, ceux qui ne viendrait pas sur le TS, tu ne construira aucun lien avec eux. Moi avec ma vie de famille, on s'interdit avec mon mari de faire des discutions vocales, nos enfants sont avec nous, ils jouent, ils crient, on rie et parfois c'est nous qui crions, on ne souhaitent pas partager ça avec la guilde et nos enfants n'ont pas à partager nos discutions en jeu, ce n'est pas toujours adapté à leur âge :-).

Je vois déjà les autres rigoler parce qu'il se doutais que je réagirai sur ce point lol mais voilà, pour moi, si tu attend autant d'un TS tu seras malheureux chez nous. Je ne me prononce pas pour le moment, je laisse mes camarades donner leurs avis et tu as un droit de réponse aussi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Elena De Val

Elena De Val


Messages : 669
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 41

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:47

Bonjour :-)

Ahah, effectivement, je me doutais bien que Camille aurait réagi de cette manière :p
Pour ma part, je suis tout a fait d'accord avec elle sur les 2 points cités. Je ne pense pas que le TS soit indispensable pour créer des liens ...
J'aimerais donc également un éclaircissement sur ce point avant de donner une réponse car malgrès ça, j'aime bien ta candidature :p
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil




Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2014

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:31

@Erwl Merci Smile

@Camille De Val
1/ Oui, mais si je me suis abonné ce n'est pas pour abandonner ce jeu dans deux jours. Je suis adepte des serveurs privés (comprenez illégaux) depuis plusieurs années pour diverses raisons. Pour quelqu'un comme moi, passer à un jeu avec abonnement ne se fait pas sans conviction.
Enfin, je suis habitué à cette remarque, je postule toujours très tôt dans les guildes. Pour moi les MMORPG se différencies d'un RPG par le fait qu'il y ait d'autres joueurs. Sans guilde on ne parle finalement pas à grand monde, surtout que vu l'age du jeu les zones bas levels sont bien vide.

2/ Avant de postuler, j'ai discuté ce point avec Alzur il m'avait expliqué que vous utilisez peu le TS. Je postule donc en connaissance de cause.

Oui le TS est important pour moi. Cela dit, je n'ai encore jamais vu une guilde obligeant l'usage du TS (exception faite de planetside2, mais c'est particulier). Il est un peu fort de dire que je n'établirai aucun lien avec les gens qui n'ont pas TS, ce sera simplement moins rapide. Le TS est pour moi un supplément du chan guilde, en aucun cas un remplaçant.

Si tu pense que ça risque de me rendre "malheureux" alors j'ai du exagérer sur le TS dans ma présentation ^_^. En revanche, si les gens ne disent pas "bonjour" sur le chan guilde, qu'il n'y a aucune discussion et que les questions restent sans réponses etc... là je serais malheureux et ce, que le TS soit actif ou non. D'après votre description, le chan guilde est un pillier de votre guilde c'est un des argument qui m'a poussé à postuler.

@Elena Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elena De Val

Elena De Val


Messages : 669
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 41

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:48

Dans ce cas, je suis favorable a une période d'essai :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lili Dragon

Lili Dragon


Messages : 227
Date d'inscription : 02/06/2014

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:07

Bonjour,
Ta candidature est complète et tu parais sympathique.
Cependant, toi et ta compagne, êtes pour moi un peu "trop" novice dans le monde des 12.
Je n'entends pas par là qu'il faille être lvl 155 pour être bien dans la guilde, mais les membres étant assez autonomes (artisans et chasseurs confondus) et connaissant globalement les mécaniques du jeu, ne pourront être à ton écoute systématiquement concernant les nombreux questionnements que tu auras en débutant le jeu ( qui sont tout à fait normaux). J'ai peur que tu sois en décalage avec le reste de la guilde.

Je pense donc que ta candidature est prématurée.

Je donnerais donc un avis défavorable pour cette raison là.

Mais bon, pas de stress, je n'ai pas le droit de vote, ceci n'est que mon avis de membre. Smile

( Je fais la même réponse à ta chérie Smile )

Sans rancune aucune, je te souhaite une bonne route dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alzur

Alzur


Messages : 39
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : dans son havresac

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:02

De manière différente de Lili Dragon je pense que vos candidatures son prématurées:
-la partie de bas lvl de wakfu fait plaisir du jeu et on ne vous accompagnera pas sur ce contenu
-les réponses que l'ont vous apportera vous influenceront et vous empêchera peut être de faire vos personnages bien personnalisés sans chercher à prendre exemple sur quelqu'un, et vous risquez de vous presser en voulant nous rejoindre sur du gros contenu ce que je trouve dommage car le chemin jusqu'au haut lvl est tout aussi sympathique que le haut lvl
-on risque de vous empêcher de faire des erreurs classique ce que je trouve important :p

Donc je suis favorable mais je pense que dans votre intérêt vous devriez une possible entrée chez nous
(je fais la même réponse à ton amie)


Dernière édition par Alzur le Ven 1 Aoû 2014 - 23:04, édité 1 fois (Raison : après minuit je fais plein d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Manjak

Manjak


Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Rognac

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 13:41

Défavorable
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org/
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:17

Bonjour,

on attend le retour d'encore au moins un responsable avant de validé ou non les candidatures (périodes de vacances en ce moment, ils ne devraient pas tarder à revenir :-))

Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Furore

Furore


Messages : 394
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31
Localisation : Afrique du nord

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:30

bonjour,

favorable.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:08

Bonjour.

Je suis favorable pour une période d'essais. Votre évolution et plus principalement votre évolution au sein de la guilde sera néanmoins suivie de près. J'espère que vous ferez vos preuves et que dans tous les cas vous vous sentirez bien parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:26

Je valide également la période d'essai, avec ma petite réserve comme annoncé dans mon post précédent :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Tapaloeil




Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2014

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:03

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir approuvé ma(nos) candidature(s).

Malheureusement, nous n’intégrerons pas la Val's Family.
Nous avons pensé que la réponse serait négative à tort.
Nous avons donc cherché un autre guilde afin de trouver des compagnons d'arme et de découvrir le jeu. Par Loyauté nous n'allons pas quitter la petite guilde qui nous a bien aidé à nos début pour intégrer vos rangs.

Je tiens à vous présenter nos excuses pour le temps que vous avez (de facto) perdu à lire nos candidatures. Nous espérons néanmoins avoir l'occasion de partager quelques bons moments de jeu avec vous lorsque l'occasion se présentera.

Tapaloeil
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:17

Pas de soucis, nous n'avons pas perdu notre temps et je suis contente que vous soyez loyaux, ça vous ajoute de la valeur :-).


Bonne continuation à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Annulé] Candidature Tapaloeil Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Candidature Tapaloeil   [Annulé] Candidature Tapaloeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulé] Candidature Tapaloeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulé] Hayni Ken
» [Annulé] Demande PDR
» [Annulé] toc toc ! coucou :D
» [Annulé] Candidature Kuraina
» [Annulé] Edwaardo le Zobal fou :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Postuler chez les De Val :: Rejoindre la De Val's Family :: Les Affaires Classées :: Affaires Classées-
Sauter vers: