Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune

Aller en bas 
+9
Lovethief
Camille De Val
Manjak
Apaco Sawanf
Zantes
Furore
Sir Bombur
Nimalaya
Yupina
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:16


Event : Qui a tué Kalune ?


Un bon matin.... Une tombe... Sa forme arrondie et le cœur qui y était gravé me semblaient familiers.

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Tombek12

C'était Kalune ! Quelqu'un avait osé s'en prendre à notre petite fée venue de la Lune.
Quelques instants plus tard, la tombe disparue, et Kalune se réveilla dans le cimetière des De Val's.

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Kalune11

Kalune un peu déboussolée dit alors :

« Où suis-je ? Que s'est-il passé ? »

Yupina entretenait comme à son habitude le cimetière et vit la petite fée assise sur le sol.

« Tiens Kalune ! Qu'est-ce que tu fais ici ? »
« Je.. Je ne sais pas... Je reviens d'Externam. Je n'ai aucun souvenir de ce qui m'est arrivée. J'étais en train de me promener quelque part... après c'est le trou noir. »
« Tu as du te faire agresser par un lâche ! Ne t'en fais pas je vais retrouver ce criminel. »
« Mais comment vas-tu t'y prendre ? Je ne me rappelle même pas où s'est passée l'agression. »
« Je parcourrai le Monde des Douze en entier s'il le faut pour retrouver ce scélérat et le transformer en horloge !! »


Un Chafer fit alors son apparition.

« Je crois pouvoir vous être utile. Trois personne ont été témoin de l'agression de votre amie. Si vous acceptez de leur rendre service, ils vous aideront certainement à découvrir ce qui s'est passé. »

Yupina regarda le Chafer fixement et dit :

« Très bien ! Dis-moi où ils se trouvent... »

Cher De Val's et amis en tout genre, aidez Yupina dans son enquête pour trouver le coupable. Les 3 témoins Han Nuri, Camille De Val, et Elena De Val possèdent les indices nécessaires pour reconstituer l'agression de Kalune.

Toutefois, ils vous transmettront ces informations uniquement si vous leur rendez service. Il n'est pas dit non plus qu'une fois le service rendu l'indice vous sera donné tel quel ! Déchiffrer les énigmes est une clef dans votre rôle de détective.

Notez les 3 indices et rapportez les à Yupina. Elle récompensera votre travail de limier.

Déroulement de l'évent :
L'évent se déroulera le Vendredi 13 décembre à partir de 20h30/20h45. Pour participer vous devrez payer 5 000 kamas. L'évent débutera dans le cimetière, où Yupina vous énoncera la position des 3 témoins à travers 3 énigmes. Vous êtes libre de vous rendre à la destination de votre choix. Chaque témoin possède un indice : le lieu, l'arme du crime ou le nom du suspect (oui oui c'est une sorte de Cluedo bien que je n'ai jamais joué à ce jeu xD ). Si vous rapportez les 3 indices à Yupina ,elle vous récompensera.

Le premier à lancer l'échange avec le témoin aura le prochain indice ou la prochaine mission pour pouvoir avancer dans votre investigation. Il s'agit avant tout d'une enquête, certaines énigmes vous pousseront à réfléchir et à faire appel à votre savoir. Le plus rapide des enquêteurs aura la plus grosse prime.

Vous pouvez réaliser l’évent en équipe ou de manière individuelle sachant que c'est le plus rapide qui gagne ! Vous pouvez aussi être en multicompte mais la récompense n'ira qu'à l'un des personnages. Toutes les ressources à droper ou à récolter doivent être récupérées de manière naturelle, l'achat en HDV ou la récupération sur des comptes mules sera considéré comme une tricherie et sera donc sanctionné. Il va de soi que le contrôle sera difficile mais c'est à vous de jouer le jeu et de ne pas salir votre intégrité par de vils subterfuges.

IMPORTANT :
Votre enquête débutera dès que Yupina aura énoncé les 3 première énigmes en canal Proximité. Vous pouvez les noter pour ne pas les oublier.

Une fois les énigmes énoncées l'évent commencera, et vous serez libre de rejoindre le témoin de votre choix.

En cas d'arrivée tardive, il vous sera possible de reprendre la course en cours de route, mais vous partirez avec un handicap évidemment.

Un témoin vous donnera certainement une énigme tordue (un code à déchiffrer... pourquoi un code? Parce que je trouve ça fun de chercher :p). C'est pourquoi, si vous arrivez à la résoudre, la peluche de votre choix vous sera offerte : Tofu abimée, Marcassin, Mansot, Wabbit, Chacha Blanc ou Sain Ballotin. (il s'agit de peluche de déco présent dans la boutique Wakfu)

Cette récompense bonus sera attribuer aux deux plus rapides d'entre vous. Toutefois, si vous n'arrivez à déchiffrer ce code, une autre énigme vous sera proposée pour trouver l'indice.

Enfin, vous pouvez vérifier les réponses des énigmes qui vous seront posées auprès des témoins respectifs.

Récompenses :
Le premier à avoir réuni les 3 indices recevra 75 000 Kamas
Le deuxième à avoir réuni les 3 indices recevra 40 000 Kamas
Le troisième à avoir réuni les 3 indices recevra 15 000 Kamas
Le quatrième à avoir réuni les 3 indices recevra 8 000 Kamas
Ceux ayant terminé après recevront 1500 Kamas pour leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:32

Han ça a l'air juste trop fun Very Happy Présent!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bombur

Sir Bombur


Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2013

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:59

Ca a l'air long :p
Revenir en haut Aller en bas
Furore

Furore


Messages : 394
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31
Localisation : Afrique du nord

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:53

cette fois c'est la bonne je serais le premier Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zantes

Zantes


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2013

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:03

Pas si je participe Fufu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Apaco Sawanf

Apaco Sawanf


Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:45

Je vais essayer de venir Smile !


*Regarde ses kamas*


Bon bah plus que 4 987 kamas à trouver et je peux participer !
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:10

lol x)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bombur

Sir Bombur


Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2013

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:52

Awé çà coute des sous ... on peux jouer gratuitement sans recevoir de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:10

T'es encore pire que Yupi toi en fait :p Va miner morue!
Revenir en haut Aller en bas
Manjak

Manjak


Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Rognac

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:33

Sympa l'intro ^^ j'essayerais d'être la mais je ne promet rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org/
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:08

Oki manjak Smile

eh oui ça coute quelques sous x)
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:54

Eh ça coute plus cher à la guilde en recompense qu'à vous en participation alors les radins, à la porte !!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Lovethief




Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:33

C'est génial !king 

Je tâcherai de mettre les enfants au lit au plus vite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:28

T'inquète Love! Elena doit faire la même chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Furore

Furore


Messages : 394
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31
Localisation : Afrique du nord

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:38

au faite c'est quand ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:50

Toi t'a pas tout lu Fufu Surprised

C'est le vendredi 13 à 20h30/20h45 :p
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bombur

Sir Bombur


Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2013

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:28

Mauvais jour pour perdre ses kamas :p
Revenir en haut Aller en bas
Apaco Sawanf

Apaco Sawanf


Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:10

Et ça durera approximativement combien de temps ? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:06

Je dirais une heure voire une heure et demie tout au plus :p (ça dépendra de votre rapidité)
Revenir en haut Aller en bas
Kanaho

Kanaho


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:34

Je tâcherai d'y être à temps. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Apaco Sawanf

Apaco Sawanf


Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:08

C'est de plus en plus compromis de venir pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:55

C'est pas grave Sioki :p
Revenir en haut Aller en bas
Apaco Sawanf

Apaco Sawanf


Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:36

Je viens pour vous annoncer un retournement de situation !
Je vous annonce officiellement que ma présence est validée et rien ne pourra la compromettre (à part une mort subite) !




À tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Cramoisit

Cramoisit


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2013

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:39

 Arrow présent.  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:24

Compte rendu de l'évent : Qui a tué Kalune?

Merci à tous pour votre participation! Grâce à vous Yupina a pu régler le compte de ce scélérat d'huluberlu è_é

Pour cet évent, 4 participants ont répondu présent : Furore, Sioki, Nimalaya et Karliah (la mulouve solitaire :p).

Après un départ tardif, suite à quelques petits soucis de la part de ma box (ben ouai vendredi 13 fallait s'y attendre? '-') l'évent a débuté sans problème! Nos participants détectives en herbe étaient motivés!!

Voici les 3 énigmes qui ont été donné au départ et l'emplacement du témoin correspondant :

Énigme 1: Elena de Val se trouve dans un havre de paix, là où rodent des bêtes à fourrures. Leurs senteurs répugnantes incommodent fortement l'adorable reine de ces terres d'une beauté verdoyantes. Une chose encore, dans ce royaume les coins d'eau sont les endroits favoris d'Elena.

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune 13870111

Énigme 2 : Camille De Val se trouve dans une proche contrée, où règne un cracheur de feu. Les rivières enflammées ont noircies les terres à tel point que plus rien ne poussent, seul le minerai y est abondant. En ces terres rocailleuses, elle aime garder un œil sur tout ce qui bouge.

Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune 13870112

Énigme 3 :Han Nuri se trouve dans un petit coin isolé où il fait bon pêcher. La forme de cette région pour le moins familière nous rappelle ces petites bêtes poilus aux yeux globuleux. Jetez-y un œil, vous la croiserez sûrement.


Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune 13870113

Nos détectives se sont rendu à la destination de leur choix! Et ont du récupérer certains objets pour nos précieux témoins. 10 Peau Sauvage et 5 Corne usée pour Han Nuri,  5 Pattes de Mulou pour Elena et  5 Oeil de Lave et 10 Pierre Basaltique pour Camille.

A la suite de cela, les énigmes concernant les indices sur le lieu, l'arme et le coupable ont été donné.

Elena De Val avait le nom du lieu où s'est passé l'agression, voici ce qu'elle a donné comme indice : On cherche le nom de deux décorations (sur Wakfu :p), l'une est lumineuse et permet d'éclairer vos extérieurs comme vos intérieurs.
L'autre est une décoration de noël, à l'effigie de petites bêtes jaunes, c'est un hymne à ces charmants volatiles.
Vous pensez avoir trouvé ? Prenez les deux derniers mots de ces deux décorations et vous connaîtrez le lieu de l'agression.

La réponse était donc :
Cliquer ici si vous voulez savoir!:

Camille avait le nom de l'arme du crime, voici ce qu'elle a donné comme indice : Ces armes sont légendaires et appartenaient à un assassin sans nom. Le seul trait distinctif qu'il avait était un chiffre tatoué sur son cou.
La réponse était bien sûr :
Cliquez ici si vous voulez savoir!:

Et enfin Han Nuri avait le nom du coupable ainsi que le code mystère qui permettait de trouver ce nom!! Voici ce que ça donnait : Voici ce qu'il y avait de marqué : ( 2-2-6-6-8-8 ) ( 2-2-6-6 ) ( 2-2-6-6 ) ( 2-2-6-6-8-8 )
Je vais vous aider un peu pour vous mettre sur la piste. Ces suites numériques sont là pour vous orienter, pas besoin de faire un pavé pour comprendre les bons gestes.

Personne n'a pu trouvé le secret derrière le code.
Voici l'astuce:

Un indice de secours à été préparé en cas de non résolution du code : Derrière son écran ailé il vous guide vers une contrée sacrée où réside un monstre dont le chagrin a apporté le déluge sur notre monde. C'est un personnage mystérieux qui vous invitera alors à défier cette créature.
La réponse était donc Ullu.

Voilà! Maintenant la question qu'on se pose tous!!! Le classement ?!

1er prix ( 75 000 kamas) = Furore
2ème prix ( 40 000 kamas) = Karliah
3ème prix ( 15 000 kamas) = Nimalaya
4ème prix (8000 kamas) = Sioki (qui n'a pas pu terminer à cause du couvre feu mais que je remercie d'être venu)

Encore un grand merci aux participants, et à ceux qui m'ont aidé à organiser tout ça (Camille, Elena). Je vous dit au prochain évent!

Yupina - Farmeuse ensorcelante à plein temps -


Dernière édition par Yupina le Sam 14 Déc 2013 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Empty
MessageSujet: Re: Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune   Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event RP/Enquête : Qui a tué Kalune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event de nowel
» Event pvp Paradoxe
» Event RP/Jeu de Piste : Yupina et son bal costumé
» [Proposition d'Event] Les De Val'S se mettent à Nowel !
» [Event] Course aux ressources (dans la violence?) 06/03/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La De Val's Family :: Vos sorties et aventures :: Organisation et Inscription aux Events-
Sauter vers: