Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"

Aller en bas 
+3
Lili Shooter
Erwl
Ablaxus
7 participants
AuteurMessage
Ablaxus

Ablaxus


Messages : 53
Date d'inscription : 03/08/2014

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:24

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407191504-titre

Bonjour/bonsoir à vous, membres de la De Val’s Family,

C’est sur ce magnifique titre, graphiquement digne d’une des plus grandes friteries d’Europe, que j’ouvre ce topic et vous présente ma candidature.
En espérant qu’elle vous plaise, bonne lecture à vous.

N.B : Vous retrouverez (normalement) en gras les différentes réponses à votre questionnaire.


[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407196585-teki

Je suis un homme de 22 ans (plus pour très très longtemps, mais 22 tout de même). Mes goûts dans la vie ne sont pas fixés sur certaines choses. Je suis un touche-à-tout, et j’arrive à être intéressé par n’importe quel sujet. Arte est bien évidemment ma chaîne de Télévision préférée (Saviez-vous que le centre de notre galaxie est en fait un trou noir ? Vive Arte !). Niveau musique, je suis assez éclectique, et mon radiocassette de voiture est bloquée sur une seule chaîne de radio : Radio Nova. En sport, je suis assidûment le parcours du SCO d’Angers, club de football que je supporte depuis plus de 10 ans. Mais mon plus grand rêve, en sport (bah oui, j’ai d’autres rêves sinon), est d’aller voir un match de boxe au Caesars Palace. Quand je vous dis que je touche à tout !

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407196183-felix
Bon, qu’est-ce que je peux dire de plus … J’aime la mer ?
Je suis d’accord, c’est plutôt court comme présentation IRL. Je n’aime pas donner d’informations trop privées sur Internet (je ne suis sur aucun réseau social). J’ai vu, par le passé, plusieurs personnes mal intentionnées se servir de la moindre information privée pour essayer de vous nuire. J’ai donc pris l’habitude de ne pas trop en donner en partie publique. Mais si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à m’envoyer des messages privés. Tant que c’est privé, cela ne me gêne pas.

Wakfu n’est pas mon premier MMORPG. J’ai joué à Wow, Rift, Aion, GW 1&2, mais surtout, cela fait 5-6 ans que je joue à Dofus. Si je reste sur ce jeu ce n’est plus pour le jeu en lui-même, mais plus pour les gens que j’ai pu y rencontrer. Je suis actuellement meneur d’une guilde plutôt bien installée, et nous formons une petite famille. Nous sommes fréquemment ensemble sur Skype, nous nous échangeons tout un tas de bêtises (vidéos, blagues moisies) sur notre forum, et nous gardons pas mal contact, même quand les personnes sont en pause (momentanée ou définitive). Nous avons vraiment une chouette guilde, et nos relations sur le serveur sont plutôt bonnes. Quand je vois qu’aujourd’hui ils se plaignent quand les personnes ne disent pas bonjour/au revoir en PvP, je me dis qu’ils évoluent vraiment dans un environnement favorisé, loin des comportements irrespectueux qui sont presque une norme sur internet. Saanshy est mon bras droit/co-meneur sur Dofus, je le connais depuis 5 ans minimum, et c’est surtout avec lui que je joue à Wakfu.


[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407196584-tekiwakfu

Eh bien, je ne suis qu’un petit iop level 108, répondant au nom d’Ablaxus. C’est mon seul personnage. Je joue aussi, en parallèle, un Lumino de level 104.
[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407189894-wakfustat2
Je joue mon iop dans un mode un peu bâtard terre/air en spécialité tank/tacle/poutch. Il y a certainement plus optimisé, et mon mode va évoluer dans quelques niveaux pour porter tout un tas d’items DC. J’ai entendu certains joueurs dire qu’un iop ne peut pas être un tank, du coup … bah je souhaite réellement continuer dans mon mode tank terre/air ! C’est mon p’tit côté rebelle ! Vous remarquerez d’ailleurs la présence d’un Makabrano Zer. Cet anneau est un tueur de challenge officiel, vous êtes donc prévenus. Hin hin hin !
[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407189893-wakfustat6
Pour le Lumino, eh bien … il est actuellement dans un mode de soigneur tout à fait basique. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur mon build, ou celui de mon lumino, voici (en spoiler, il faut donc cliquer dessus) :

  • mes stats:
  • mes aptitudes:
  • mes sorts:
  • les stats de mon lumino:

J’ai commencé mon iop à l’époque de la sortie du jeu, en 2012 (apparemment pour le forum j’ai même testé le jeu lors de la BETA, mais je n’en ai aucun souvenir). En simple, j’ai eu trois périodes sur Wakfu :

  • 2 semaines de jeu lors de la sortie du jeu (motivé par l’envie de tester un nouveau concept de jeu)
  • 1 mois en avril dernier, avec 5-6 amis (pour faire une pause de Dofus)
  • depuis début Juillet, seulement avec Sarashi (Saanshy)

J’ai donc environ deux mois et demi de jeu en cumulé dans les pattes. Et les annonces de développement faites par Ankama me laissent penser que je vais encore jouer un moment.
[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407185472-vente
Le début de la fortune !

Au niveau des métiers, j’ai :

  • Forestier/Mineur/Paysan/Trappeur 100
  • Herboriste 80
  • Pêcheur 10
  • Le reste à 0 ou 3

Mon parcours de guilde est court. Je n’ai été que dans ma propre guilde, Ifrit’s Knights. Elle ne sert qu’à accueillir nos amis/mules pour partager un canal commun, et nous n’avons jamais eu l’ambition (ni l’énergie) de la faire fonctionner. Bon, on a tout de même réussi à la monter level 7, et à gratter quelques bonus sympathiques.


[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407196585-taimeskoa

Eh bien, pour le moment … aucun des deux.
Pour le PvM, je trouve la progression très vite ennuyante. Actuellement, on se retrouve à taper sur des chuchoteurs en boucle si on a besoin d’expérience … et cela fait déjà 25 levels que c’est comme ça ! Clairement, j’aimerais partir dans des donjons qui me sont encore inconnus, taper des monstres qui demandent des tactiques variées, devoir s’adapter à des équipes différentes, et surtout éviter de refaire le même contenu encore et encore.

Pour le PvP, je n’ai, à l’heure actuelle, agressé qu’une fois un joueur. Et c’était Saanshy car il avait fait une blague bien trop nulle sur Skype … Et j’ai perdu … Donc non, ce n’est pour le moment pas quelque chose qui m’intéresse. Je sais cependant, qu’une fois le plus haut niveau atteint, les meilleurs stuffs obtenus … eh bien c’est une facette du jeu qui devient obligatoire si on veut de la nouveauté. Le contenu PvP se réinvente directement grâce aux joueurs (bon ok, une màj d’équilibrage de la part d’Ankama de temps en temps n’est pas non plus de trop). Du coup, pour le moment cela ne m’intéresse pas, mais je ne tire pas un trait définitif dessus.

Pour le moment, je me défoule allègrement sur les métiers de récolte. Je les trouve vraiment plaisants, et les rentrées de kamas ne sont pas négligeables. Pour preuve, j’ai déjà pu me payer toute une panoplie Dragon-cochon (avec quelques runes), une amu DC, un petit Tutu, un boufton 50 … Tout ça juste en montant mes métiers de récolte. C’est vraiment le pied ! Quant à l’artisanat, j’attends le sceau des compagnons avant de m’y lancer.

Je ne suis pas du tout pratiquant de roleplay. J’aime beaucoup le background du Krosmoz en général, mais dans la pratique, hormis un « No fear, no brain » très avancé de mon personnage, mon roleplay y est très limité. Et puis bon, il faut l’avouer, je ne connais que très peu le background particuliers de Wakfu (et j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser les différentes quêtes qui m’ont été proposées [« Je suis un wobooooooot ! Gniarkarkark ! »]).

Vis-à-vis du commerce, si je ne connais pas les prix, ou le marché en général, je ne m’y lance pas. Cependant, si je recherche un item spécial, ou s’il y une ressource particulière que je surveille, je peux passer plusieurs fois par jour voir l’HDV, voire même aller farfouiller dans les havre-sacs de Bonta.


[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407196585-pkdevals

Eh bien, tout d’abord, parce que je n’ai ni l’envie, ni l’énergie de lancer ma propre guilde. M’occuper de celle sur Dofus me prend déjà assez de temps comme cela. Mais vu que je galère à trouver des personnes pour faire du PvM, et faire progresser en niveau mon personnage, j’ai le sentiment qu’il faut obligatoirement intégrer une guilde pour passer le cap de « joueur occasionnel ».

Du coup, j’ai un peu fouiné dans les présentations sur le forum officiel. Et, après un tour sur votre forum, votre guilde m’a vraiment tapé dans l’œil. Vous avez l’air d’avoir une base de membres solide, et vous mettez en avant des points qui me sont importants, tels que le respect de chacun (même envers les plus irrespectueux) ou l’aspect familiale de la guilde. D’ailleurs, votre système de contrats, ainsi que le nombre de commandes que vous recevez, sont deux preuves de votre investissement et de votre sérieux. Et cela m’émoustille au plus haut point, c’est vous dire !

Je ne connais cependant personne chez vous (en même temps, je ne connais que très peu de personnes sur ce jeu), et je n’ai eu absolument aucun écho de votre guilde. Je ne me réfère donc uniquement qu’à ce que j’ai pu lire sur votre charte ou sur votre présentation.

De ce que j’ai pu lire (et donc comprendre), je pense que votre guilde est adaptée à mes objectifs sur ce jeu. L’un de mes objectifs principaux est d’être autonome au niveau des métiers, et donc de tous les monter au niveau maximal. Je souhaite aussi évoluer à terme vers les niveaux maximums (même si cela me demande plusieurs années), sans avoir à farmer inlassablement les mêmes contenus. Et enfin, je veux pouvoir me payer moi-même mes futurs stuff. J’ai envie de m’amuser à monter mon personnage comme j’en ai envie, de découvrir le jeu plus en profondeur, de comprendre les mécaniques PvM (et plus tard PvP) … Je souhaite tout faire sur Wakfu, et profiter de tout ce que ce jeu peut offrir d’amusant.

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" 1407198909-camouflage
Moi, m’infiltrant parmis la faune locale pour tout connaître du jeu.
Il me reste une question à laquelle je n’ai pas encore répondu, c’est celle sur ce que représente une guilde à mes yeux.

Pour moi, une guilde, c’est un grand brasier. Ces brasiers consomment beaucoup de bois pour briller, et, en fonction du bois que l’on y apporte, ces brasiers peuvent être de couleurs différentes. Autour de ces brasiers, se réunissent plusieurs personnes adaptées à la couleur du brasier (si elles ne sont pas adaptées, elles devront forcément changer de brasier un de ces jours). Pour que le brasier continue de briller, il faut que chacun y rajoute son bois. Certains y ajouteront des troncs de plusieurs dizaines de mètres, alors que d’autres n’y lanceront qu’un tas de brindilles. Mais tous les apports sont importants, et aucun n’est négligeable.

En somme, je cherche un bon feu pour me poser, et y envoyer mes bûchettes régulièrement. Si en plus on y trouve des patates à cuire, et quelques blagues bien placées, c’est le paradis ! Les 75 000 kamas à débourser mensuellement ne me font pas peur.

J’espère que ma candidature vous aura plu, et du coup, j’attends vos questions s’il y en a ainsi que vos différentes réactions.
Bon jeu à vous !
Ablaxus.


Dernière édition par Camille De Val le Mar 5 Aoû 2014 - 19:30, édité 2 fois (Raison : Un "nous" qui s'était changé en "nous nous")
Revenir en haut Aller en bas
Erwl

Erwl


Messages : 313
Date d'inscription : 27/10/2013

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:39

Candidature bien complète. Je pars sur un avis favorable.

A plus tard en jeu j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili Shooter

Lili Shooter


Messages : 270
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 32
Localisation : lille

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:50

un iop qui tient une friterie, on le prend hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lililith.deviantart.com
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:58

Bonjour,

On a rarement eu des candidatures aussi fournies, c'est très agréable à lire et on y retrouve nos valeurs. On sent du travail sur cette candidature, je ne peux que donner un avis Favorable.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Furore

Furore


Messages : 394
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31
Localisation : Afrique du nord

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:45

bonsoir,

favorable également.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:14

J'aime mais alors beaucoup, mais beaucoup ta candidature. Autant le fond que la forme. Tu m'as l'air débrouillard (c'est toujours un gros plus) mais aussi social et amical.

La phase des chuchos, on est tous passé par là sur nos premiers perso. Je peux que compatir :p Mais tu verras qu'en guilde l’évolution est bien plus agréable et rapide (surtout avec des gens aussi sympas que chez nous Very Happy ).

En bref, je suis favorable à la période d'essai et j’attends avec hâte l'occasion de te croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-Shadow
Admin
Darkness-Shadow


Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 40

[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:15

je suis favorable pour cette candid également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"   [Accepté] Ablaxus, iop "terretankair" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Ablaxus, iop "terretankair"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Necronembouuuuuuuurg !
» [Accepté] Toc toc toc
» [Accepté] Furore
» [Accepté] Candidature de Bao Bei
» [Accepté] Zantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Postuler chez les De Val :: Rejoindre la De Val's Family :: Les Affaires Classées :: Affaires Classées-
Sauter vers: