Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Accepté] Candidature HeartLight

Aller en bas 
+6
Elena De Val
Jeep-Shield
Lili Shooter
Lasagesse
Camille De Val
HeartLight
10 participants
AuteurMessage
HeartLight




Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2014

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:14

Bonjour à tous, je me présente aujourd'hui à vous pour rejoindre votre guilde !
Sans plus attendre, voici mes réponses au questionnaire :


•Présentation IRL rapide (Age, Sexe, trait de caractère...) - Facultatif
Je m'appelle Marian, je suis un homme, j'ai 20 ans je suis actuellement en deuxième année de DUT Informatique à Limoges. Je joue aux jeux et particulièrement aux MMO depuis longtemps, j'ai pendant quelques années à partir du collège joué à Dofus, puis WoW, puis re Dofus, puis Wakfu et SWTOR, puis que SWTOR, et enfin re Wakfu ! (je reviendrais plus en détail sur mes périodes Wakfu tout à l'heure  Razz )


•Pseudonyme IG : Heartlight

•Classe jouée : Iop (désolé je sais que je vous recherchez pas de iop, mais depuis dofus j'ai toujours été attiré par cette classe (pas physiquement hein !)).

•Métiers & niveaux : Alors sur ce perso qui est tout nouveau je n'ai pas encore eu le temps de monter grand chose, je suis paysan niveau 22 et boulanger niveau 20. J'essaie de monter trappeur en même temps que mes niveaux mais je prend un peu de retard x). Sinon sur mon premier perso je suis paysan/mineur/boulanger niveau 60, je ne sais pas si j'aurais le courage de remonter mineur à ce niveau là sur ce personnage. Actuellement, mon iop est niveau 49.


•Jouez-vous depuis longtemps à Wakfu ?
Alors comme je vous l'ai dit, j'avais attaqué Wakfu il y a un petit moment, j'ai monté un Roublard niveau 110 lorsque c'était encore le niveau maximum, j'ai aussi un steamer niveau 95 mais j'ai paumé les identifiants du compte (balo). J'y avais joué pendant beaucoup de mois, puis j'ai fais une pause de 6 mois avant de reprendre il y a 3 jours.

•Quel est votre style de jeu : gameplay, roleplay, ou un savant mélange des deux ?
Et bien tout dépend de la situation, sur tous les MMO auxquels j'ai joué j'ai fait du RP, disons que ça me plait à petite dose, je me concentre plus particulièrement sur le gameplay, le roleplay doit rester amusant et non une contrainte.

•Aimez-vous xper et prendre du niveau ?
Bien sur ! je m'attarde rarement au BL sur ces jeux, pouvoir équiper les équipements les plus puissants et avoir ses stats aux max est quand même plus jouissif.

•Aimez-vous la récolte et l'artisanat ?
Oui, plus particulièrement la récolte, l'artisanat le seul métier qui m’intéresse est boulanger, pas spécialement pour la difficulté moindre, mais tous les autres métiers je préfère dropper ou gagner des kamas avant d'acheter ce qu'il me manque.
C'est pour le côté récolte différent de Dofus que je n'y joue plus, je trouve celui de Wakfu beaucoup plus passionnant.

•Aimez-vous le grand frisson du pvp ?
Quand je gagne oui... Non j'aime bien le pvp quand c'est loyal et équilibré, ce qui est malheureusement rarement le cas sur Wakfu.

•Aimez-vous commercer ?
Tant que je fais du bénéfice bien sur, tout est bon ! (pour le commerce intra-guilde, c'est différent évidemment).

•Comment nous avez vous connu ?
Sur le forum officiel de Wakfu, tout simplement.

•Connaissez-vous, en tant qu'ami(e) quelqu'un de chez nous ?
Non, je n'ai plus d'amis IRL sur Wakfu  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad Et je reviens de 6 mois de pause alors c'est compliqué  Smile 

•Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre ?
Parce que vous avez un Havre-monde, ça déjà ça pète, puis quand on passe le curseur sur votre bannière/diaporama ça fait de la musique ! Non sérieusement vous avez l'air d'être une guilde active, qui se prend pas trop la tête et avec une bonne ambiance, qui n'est pas impliquée dans des guerres GvG ... c'est ce que je recherche.

•Quels sont vos buts en tant que joueur/se ?
Retrouver le niveau maximum, monter paysan/boulanger à un niveau convenable, être de nouveau à l'aise financièrement  Razz  et surtout prendre du plaisir à jouer.

•Qu'est-ce qui vous motive à jouer ? Qu'est-ce que cela vous apporte ? Qu'attendez-vous de ces moments ludiques ?
Le fait de donner à mon Iop toute la puissance qu'il mérite ^^ ça me passe le temps je trouve ce jeu reposant, il a toujours des choses à faire, quand on en a marre d'xp on peut aller monter ses métiers...


•Quelle est votre vision, d'un point de vue de joueur/se, de ce qu'est une guilde ?
Un regroupement de personnes qui s'entendent bien et qui sont prêtes à s'entraider à tout moment, qui échangent/vendent/donnent dès qu'ils peuvent à un membre en demande, et qui font des sorties PVM de temps en temps.


•Nous imposons un "loyer" de 75 000K mensuel à nos membres pour continuer de faire vivre le Havre-Monde et la guilde. Nous avons choisi ce système pour équilibrer la participation de chacun. Aucune autre contrepartie ne sera demandée ce qui permet à chacun de gérer son jeu comme il l'entend. Vous pouvez vous investir plus en postulant sur certains rangs si le cœur vous en dit bien sur :-) et il existe un système de déduction ou d'annulation suivant vos participations aux commandes de la guilde. mais ce minimum est obligatoire et non négociable. Etes vous prêt à vous investir réellement ?

Honnêtement ce Loyer me parait élevé par rapport à mon niveau et je ne suis pas sur de pouvoir le payer le premier mois, il y a du stuff à payer et ce "loyer" ne devrait pas freiner les joueurs mais juste être un moyen de contribuer au Havre-monde. Et surtout, qu'est ce que le Havre-Monde m'apporte du haut de mon actuel niveau 49?


Voilà, j'espère avoir été clair, j'attend vos réponses !  Smile 

heartLight.
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:41

Bonjour HeartLight,

Je trouve que ta candidature commençait bien, en plus tu a fait un commentaire sur la musique du Forum hihi, mais malheuresuement ta dernière réponse à tout gachée :-).


HeartLight a écrit:
Honnêtement ce Loyer me parait élevé par rapport à mon niveau et je ne suis pas sur de pouvoir le payer le premier mois, il y a du stuff à payer et ce "loyer" ne devrait pas freiner les joueurs mais juste être un moyen de contribuer au Havre-monde.

Alors ce loyer est un moyen de contribuer à l'investissement de la guilde en effet, il ne freine personne dans son évolution. Si tu entre dans une guilde en te disant que tu ne participes pas parce que tu as ton stuff à faire avant, ça ne nous intéresse pas. Ce système existe chez nous uniquement pour équilibrer les participations de chacun, quiconque décide de nous rejoindre doit s’acquitter d'un loyer pour pouvoir jouir des avantages de la guilde. Celui qui participe à notre effort de guilde en aidant au récoltes pour nos commandes se voit déduire ou annuler son loyer suivant la participation, alors que celui qui ne souhaite pas participer aux récoltes paiera simplement son loyer, ça évite d'avoir des joueurs qui ne font que recevoir sans jamais donner.


HeartLight a écrit:
Et surtout, qu'est ce que le Havre-Monde m'apporte du haut de mon actuel niveau 49?

Notre Havre-Monde permet principalement d'xp ses métiers (hormis Pecheur et mineur), d'avoir des bonus d'xp, de faire des combat dans des enclos dédiés soit pour drop soit pour prendre des niveau et c'est le quartier général de la guilde, on s'y sent bien et on s'y retrouve facilement.


Ce sera donc un avis défavorable pour moi.

A voir l'avis de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
HeartLight




Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2014

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:51

Attention je ne dis pas qu'il freine les membres (je parlais de manière générale), je dit juste que je le trouve élevé pour ce premier mois, après il n'y a aucun soucis. Pour avoir 75 000 kamas à ce niveau il faut farmer pour, à haut niveau ça va relativement tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:52

Le premier mois est gratuit, il représente la période d'essai pour nous, tu n'auras pas le couteau sous la gorge, je te rassure :-).

Je maintiens mon avis Défavorable pour les raisons que j'ai cité plus haut, je ne suis pas convaincue de ton envie de t'investir mais je suis la seule à avoir donner mon avis et tu as encore l'occasion de convaincre nos membres et responsables :-).

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Lasagesse

Lasagesse


Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 33

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:19

Bon aller tant qu'on est parti sur des candids :

Je ne vois pas ta motivation transparaitre dans le post mais bon, je suis partisan de voir pour croire.

C'est vrai que camille le souligne bah moi je le surligne on dirait que tu es proche de tes sous avec ce loyer, mais chaque que personne ne s'en plaint, et bien souvent les nouveaux payent leur loyer avant la fin de leur période d'essai.

Donc, tu es un iop, alors on va dire que je suis neutre à tendance favorable. Après tout une période d'essai c'est pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili Shooter

Lili Shooter


Messages : 270
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 32
Localisation : lille

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:39

Moi aussi j'ai un peu flippé pour le loyer au début, je me suis vraiment inquiété, j'ai comme tout le monde je crois (silence Chiqui !) du mal à réunir les fond pour me stuff. Mais au final, ça se passe vraiment bien. La dynamique de la guilde fonctionne bien et je suis suffisamment active pour fournir cette somme sans me mettre à poil. De plus, je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux payer ton loyer en point de ressources (c'est à dire avec des recoltes). C'est pratique parfois. Mais même en kama, je pense que réunir cette somme, ça peut être l'affaire de peu de temps, deux ou trois heures à mon avis Smile.

Cette candidature ne me semble pas faire montre d'un mauvais esprit, même si t'es un iop ! On va plus savoir quoi en faire de tout ces iops :/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://lililith.deviantart.com
Lasagesse

Lasagesse


Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 33

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:08

*bond furtif de iop* suivi de *coup de boutoir sur la tete* puis *disparition du iop façon gros bonnet en courant au milieu de nul part*
Revenir en haut Aller en bas
Jeep-Shield

Jeep-Shield


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 33
Localisation : Québec

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:36

La candidature ne me plais tout simplement pas jais pas tout lue je donne un avie Défavorable
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:04

Un petit retour de la part des responsables pour cette candidature serait le bienvenu pour ne pas faire attendre trop longtemps notre camarade svp.

Il va se dire que je suis la méchante sinon :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Lili Shooter

Lili Shooter


Messages : 270
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 32
Localisation : lille

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:08

*chuchote* c'est pas vrai peut être Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lililith.deviantart.com
Elena De Val

Elena De Val


Messages : 669
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 41

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:21

Oups, j'avais écrit me message mais pas envoyé ^^

Je disais donc qu'effectivement la candidature avait bien commencé ...
Et maintenant que tu sais que le 1er mois est gratuit, te sens tu d'attaque a le payer donc ?

Ok pour un essai ...
Revenir en haut Aller en bas
Furore

Furore


Messages : 394
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31
Localisation : Afrique du nord

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:35

bonjour,

j'attendrais un retour de la part du candidat sur le loyer avant de donner mon avis.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chiquitta

Chiquitta


Messages : 72
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 34

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:35

Hormis pour cette histoire de Loyer, je mettrai un avis Favorable

Il faut se dire que lorsque tu aura pris du level, tu ne sera pas déçu de pouvoir te faire des kamas gratuitement en faisant les Boss Ultime ( que t'as peut-être pas connu j'en sais trop rien c'était peut-être les World Boss à ton époque )

M'enfin, si tu es prêt à y mettre du tiens pour faire cette toute petite sommes, je pense qu'il n'y aura aucun frein pour toi à rejoindre la De Val's Family. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HeartLight




Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2014

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:58

Oui je suis ok pour faire la période d'essai et pour le loyer, pas de soucis, et oui j'en étais aux World Boss quand j'avais arrêté  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Zantes

Zantes


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2013

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:02

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bombur

Sir Bombur


Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2013

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:32

Iniquo
Revenir en haut Aller en bas
Furore

Furore


Messages : 394
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31
Localisation : Afrique du nord

[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:13

bonsoir,

favorable également.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Candidature HeartLight Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature HeartLight   [Accepté] Candidature HeartLight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Candidature HeartLight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Postuler chez les De Val :: Rejoindre la De Val's Family :: Les Affaires Classées :: Affaires Classées-
Sauter vers: