Les bilbyboys et les bilbygirls sont des habitants de l’île de Bilbyza. Aimant la fête, ils n’en reste pas moins de très bon combattants et vous demanderont de garder la rythme.
Je vais essayer de vous expliquer au mieux la stratégie à adopter afin d’être le meilleur sur la piste.
Sommaire : I - Gardez le rythme
II - L’arythmie
III - Dans le rythme
IV - Quelques exemples
V - Remarques sur l’arythmie
I- Gardez le rythme :Comme vous l’aurez compris le bord de map active Chorégraphie, ce qui fait gagner +2Niv. de Gardez de rythme. Il faut donc absolument éviter d’aller sur ces cases là sinon ça peux être fatal pour l’équipe.
Sachez que les bilbyboys et girls peuvent vous pousser ! Donc attention à ne pas vous trouver trop près du bord de la map.
L’effet Gardez le rythme peut être changeant. En effet, en début de combat tous ne débuterons pas forcément à 9 de gardez le rythme. Certains peuvent très bien commencer à 6.
Mise à part en marchant sur le bord de map, je n’ai pas eu l’impression que leur niveau de gardez le rythme monte ou descende.
II - L’arythmie :Venons en au plus compliqué : L’arythmie !
Malgré le descriptif ça reste encore un peu flou n’est-ce pas ? Laissez donc moi vous expliquer.
Vous venez d’attaquer l’ennemie ? Ok ! Regardez en bas des stats’ de votre personnage. Vous voyez maintenant que vous êtes soumis à l’arythmie. Ici mon arythmie ( encardré en rouge ) est de 6.
Le but c’est de la faire descendre à 1.
Vous devez donc utiliser vos sorts et uniquement vos sorts, sur les ennemis. Chaque pm et pa utilisés feront baisser de 1 votre arythmie.
Ici mon arythmie est de 6, je peux par exemple utiliser un sort qui coûte 4 pa et 1 pm. Ca fera descendre mon arythmie de 5. Donc 6-5 = 1 ! Parfait ! Je ne subis pas de dégât de tour ci !
Vous pensiez votre calvaire terminé ? Ahahah ! Eh bien non !
III - Dans le rythme :Vous venez de réussir à mettre votre arythmie niveau 1 ? Sachez que vous êtes alors dans le rythme ! Donc vous gagnez les bonus ci-dessus.
Même si ces bonus vous paraissent bien sympathique je vous rappelle que si vous attaquez un bilbyboys ou girl vous devrez faire attention au nombre de PA et PM dépensés.
Vu que pour déclencher l’arythmie il faut infliger des dégâts à l’ennemis et que les coups suivant servent à faire baisser l’arythmie, vous comprendrez très vite que ces PA supplémentaires vous servirons à avoir un premier coup un peu plus agréable qu’habituellement.
IV - Quelques exemples :Je lance le combat. J’ai 10 PA et 5 PM de base.
Le niveau de “Gardez le rythme” de l’ennemis en face de moi est de 9.
C’est mon tour : J’utilise un premier sort de faible coût en PA :
L’état “Arythmie” est déclenché sur moi. J’ai 9 de niveau d’Arythmie. Je dois arriver à 1 donc je dois dépenser un total de 8 en PA ou en PM ( Rappelons que les sorts doivent être offensifs et lancés sur les bilbyboys ou girls )
J’attaque un bilbyboys :
Je viens d’utiliser 5 points : 4 points en PA et 1 point en PM.
Mon arythmie est maintenant de 4.
J’attaque à nouveau un bilbyboys.
Je viens d’utiliser 3 points.
Mon arythmie était de 4. Donc maintenant je suis à 1 d’arythmie. C’est parfait. Je peux me déplacer ou bien passer mon tour.
Je remarque aussi que j’ai acquis “Dans le rythme” pour le tour prochain. J’ai donc +2 PA, +1PM, +50% de dégâts, +50% de soins et +10% aux coups critiques.
Le bilbyboys joue. C’est à nouveau mon tour :J’avais 10 PA et 5 PM de base. Vu que le tour précédant j’ai réussi à être à 1 d’arythmie, j’ai 12 PA et 6 PM !
Je me permet d’attaquer le bilbyboys avec une attaque un peu plus puissante :
L’état d’arythmie se déclenche à nouveau. Il est toujours à 9.
Il me reste 8 PA.
J’utilise :
-5 de niveau d’arythmie.
Il me reste 3 PA et je dois encore faire descendre l’arythmie de 3 niveaux.
Je continue mon tour en utilisant :
-3 de niveau d’arythmie.
Vu que mon arythmie est de 1, je peux soit me déplacer soit passer mon tour.
Je conserve mon bonus “dans le rythme”
V - Remarques sur l’arythmie :- Attaquer un bilbyboys avec votre armes vous feras déclancher l’arythmie mais continuer à attaquer avec votre arme ne fera pas descendre le niveau de l’arythmie.
- L’utilisation de point de wakfu ne fait pas baisser l’arythmie.
- Les sorts jetés dans le vide ou sur un allié ne lancent pas l’arythmie et ne fait pas non plus descendre le niveau d’arythmie.
- Zombification sur l'ennemi ne lance pas l’arythmie.
- L’arythmie ne se lance qu’à partir du moment ou vous faite perdre des points de vie aux bilbyboys. Donc si vous ne les attaquez pas vous n’êtes pas contraint pas l’arythmie.
- Les déplacements ne font pas baisser l’arythmie.
Attention, le coup des sorts peut changer en fonction des refontes de sort. Mais le principe reste le même. Merci de rester vigilent. Une correction sera apportée prochainementEn espérant que ça vous serve