Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]

Aller en bas 
+7
Rirari
Camille De Val
aogan
Sir Bombur
Yupina
Einaeco Aurion
Nimalaya
11 participants
AuteurMessage
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:32

L'idée est de recenser ici les différents items qui apportent un boost aux métiers.

Je n'arrive pas à en trouver une liste exhaustive sur internet alors autant faire ça ici Very Happy

Je vous propose de poster ici ceux que vous connaissez, je mettrais à jour au fur et à mesure une liste classé par métiers et avec un lien de l'item sur le site de Wakfu World si ça convient à tous?

Évidemment, toutes les propositions pour améliorer le sujet sont les bienvenues ^^
(pour l'instant je fais vite un listing de ce que je connais et par ordre alphabétique le temps de trouver un classement plus intelligent)


Liste des items :




Précisions et Astuces diverses :

Bonus aux crafts :

Comme l'a mentionné Eina, il existe des bonus lié à l'endroit où vous effectuez vos craft.
La région d'Astrub donne 5% de bonus aux craft ET aux récoltes (pour les craft effectués dans la région). Dans les autres nations le bonus peut monter jusqu'à 10% en fonction du contentement du MDC du territoire.
Si vous avez un grand nombre de craft à faire, il peut être très intéressant de les effectuer ailleurs que dans le HM (n'oubliez pas qu'à ce jour vous disposez également d'un bonus de 10% aux crafts grâce aux bonus de guilde).

L'appartenance à une nation peut aussi vous apporter certains bonus :
Amakna :
Bonta :
Brakmar :
Sufokia : 5% aux craft de métier pécheur

(si quelqu'un peut compléter dans le sujet les bonus des autres nation ainsi que m'informer si ce bonus est fixe ou s'il peut être sujet à une modification par le gouvernement!)

Les crafts effectués dans le havre monde ne sont cependant pas affecté par des bonus de région. Les bonus liés à votre appartenance à une nation en particulier ont cependant eux toujours effet.



Bonus de récolte mineur :
A VENIR

[Dernière mise à jour le 20/11/13]


Dernière édition par Nimalaya le Mer 20 Nov 2013 - 18:21, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einaeco Aurion

Einaeco Aurion


Messages : 265
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Amakna

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:34

Forestier :
Tueuse de chênes
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei-wakfu.forumactif.org/
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:37

Ajouté!
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:44

Serpe Aisk pour herboriste aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:47

Ajouté de même (:
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:50

Casque de la mine aussi tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:56

Va falloir que je montes 54 du coup moi :3 Ajouté!
Revenir en haut Aller en bas
Einaeco Aurion

Einaeco Aurion


Messages : 265
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Amakna

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 3:21

C'est pas vraiment un item mais à Astrub le bonus de région donne 10% xp récolte, 10% d'xp artisanat.
Tous les ateliers sont présent là bas et apparemment on peux faire tous les crafts donc ... :)c'est toujours bon à prendre !


Dernière édition par Einaeco Aurion le Mar 5 Nov 2013 - 19:07, édité 1 fois (Raison : rectification des pourcentages.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei-wakfu.forumactif.org/
Sir Bombur

Sir Bombur


Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2013

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:07

Herboriste menthole
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:03

Ajouté (:
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:29

Petit édit pour l'ajout d'une nouvelle section!
Revenir en haut Aller en bas
aogan

aogan


Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Paris

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:37

Trappeur Sac a pipi
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:55

oh toi même, sac à pipi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Rirari

Rirari


Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 30
Localisation : Lorraine

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:07

a brakmar c'est 5% au craft du metier de mineur et si on pourrait expliquer ou obtenir les item sa serait cool
Revenir en haut Aller en bas
keiga




Messages : 112
Date d'inscription : 26/11/2013

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:55

Bonta c'est pareil c'est 5% mais sur le métier de forestier, et je suppose que amakna ce sera 5% sur paysan ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Agrou




Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2014

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:27

Dites, vous savez où on les obtient ces outils ? en particulier la Faux Rakor et La Canne à pêche en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 6:46

Je ne pense pas que ça ait changé depuis que j'ai les miens. Après minuit dans les faubourg, tu rencontre des monstres en forme de faux et si tu les tue, tu drop aléatoirement un de ces outils :-).
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Erwl

Erwl


Messages : 313
Date d'inscription : 27/10/2013

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:20

Il me semble que cela a été désactivé pour le pic mine, expliquant son prix à l'hdv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agrou




Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2014

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:20

Disons qu'après de longues recherche approfondies sur le sujet, j'ai vu que lors d'une certaine MaJ d'Halloween ils ont suppr tous les drop de ces objets. Mais j'ai pas trouvé de confirmation officielle et avec mon taff je peux pas rester après minuit farmer les faux.

Mais, si ces outils ne sont plus dropable ça explique les prix en HDV mais je ne sais pas si les prix appliqués sont justifiés. Car la faux à + 10 % de récolte ... je peux m'en passer, mais la canne à pêche qui va chercher les poissons plus loin elle me semble indispensable au vu de la difficulté du métier de pêcheur. Mais 6xx.xxxk en HDV pour la canne, c'est presque deux fois le prix de ma pano =).

Mais le truc qui m'inquiète le plus, c'est que si ils retirent la possibilité de loot les outils, j'ai peur que les bonus ne soient plus effectifs ou bien qu'ils les retirent bientôt (par exemple pendant la MaJ des métiers). Et pour le coup investir dans un outil cosmétique ça m'embêterai pas mal.

Tout ça pour dire que j'ai ouvert un http://forum.wakfu.com/fr/66-economie-metiers/364223-obtention-outils sur le forum officiel histoire d'avoir quelques éclaircissements.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
karliah




Messages : 80
Date d'inscription : 01/12/2013

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:48

Le snouffle comme mon snouffle dogg donne bien +50% sur les minerais, par contre j'ai pas bien saisie les bonus du boulanger comme +X vitesse, les crafts se font plus vite ? Si c'est ça, c'est un peu un bonus inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Agrou




Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2014

Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:33

Au lieu d'afk 5 mn, tu l'es que pendant 4 mn ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Empty
MessageSujet: Re: Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]   Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Trucs et Astuces (Tutoriels, Kamas, Stratégies...) :: Les Trucs et Astuces (Tutoriels, Kamas, Stratégies...) :: Artisanat et récolte-
Sauter vers: