Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?

Aller en bas 
+2
Kizutsuita
Yozou
6 participants

Ça vous plairait ? Si oui, est-ce que vous participeriez ?
T'es un génie Yozo, je participe sans hésiter !
Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_lcap33%Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Pourquoi pas ? Je participerai sûrement.
Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_lcap50%Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Mouais, faut voir c'que tu proposes.
Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_lcap17%Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bof, ça me tente pas trop, sorry bro.
Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_lcap0%Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOL. Trop craignos, vieux, ++
Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_lcap0%Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 4:11

Bonjour à tous,

Ça fait quelques jours que je pense à organiser des "jeux" au sein de la guilde. Il s'agirait de séries de compétitions ouvertes à tous qui se termineraient sur un vainqueur, avec un système de point ! J'ouvre ce post non pas pour l'organiser (pas tout de suite du moins), mais pour connaître votre avis et surtout savoir qui serait partant.

Quel genre de jeu ?
Et bien, il y aurait du PvP 1vs1, voire en équipe (mais c'est plus compliqué), basé sur un système de points pour équilibrer les niveaux et quand même gagner des points si on se fait écraser par quelqu'un qui a 50 niveaux de plus.
J'ai également pensé à des course à la montre, sous plusieurs versions :
- donjon (points gagnés selon le timer + bonus pour les premières places)
- récolte (des équipes s'affrontent pour récolter le plus de points de ressources possibles, piétinement de ressources et aggression de joueur autorisés)
- quizz
- chasse aux monstres

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur Smile.

Qui est éligible ?
Tout les membres de la guilde. Les jeux dont le PvP sont inclus seront pensés pour distribuer les points en tenant en compte les différences de niveau pour essayer d'équilibrer.
Je pensais également pensé à élargir l'évènement à la communauté de Wakfu... ça ferait plus de monde, plus de fun, et de la pub pour notre guilde qui en a bien besoin maintenant !

Quand ?
Dans les semaines à venir, voire plus tôt. Les jeux ne se feraient pas sur une journée particulière, mais sur plusieurs journées, en s'adaptant avec vos disponibilités. On ne peut pas espérer réunir tout le monde au même endroit, au même moment, sans problème (surtout avec mon décalage horaire). Bien sûr, certains événements des jeux plus importants pourront faire l'occasion d'une sortie de guilde Smile.

Qu'est-ce qu'on y gagne ?
Du fun, et c'est tout, bande d'avares !
Non, je rigole, on peut évidemment penser à des récompenses comme des kamas, des consommables, des réductions sur les commandes pour les vainqueurs qui ne feraient pas parti de la guilde, et un rang spécial purement symbolique (comme "Champion de la Guilde" ou quelque chose comme ça) pour une durée déterminée pour les membres si jamais Ainev est d'accord Very Happy (et si c'est possible bien sûr).


Voilà, en gros, de quoi il s'agit. Je récolte vos avis via le sondage, mais bien sûr hésitez pas à me le donner directement en répondant en plus du sondage ! Surtout, je veux savoir qui participerait, sachant que vous n'avez pas besoin d'être super disponible pour participer !
Revenir en haut Aller en bas
Kizutsuita

Kizutsuita


Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Bourges (18)

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 4:30

Je veux pas avoir l'air défaitiste, mais selon ma faible expérience, les événements sur plusieurs jours ont tendance à s'essouffler assez vite, surtout à cause des disponibilités de chacun qui sont extrêmement variées.

Je pense que définir un rendez-vous dans la semaine pour faire une des activités que tu proposes (voire deux selon le temps nécessaire) serait plus judicieux.

Sinon j'aime beaucoup, bien sûr que j'y participerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 4:45

J'l'ai déjà fait deux fois, ça avait bien marché Smile.
Après, ce que je voulais dire par-là, c'est par exemple on prend un jour pour faire les matchs PvP et pour ceux qui ne pouvaient pas ce jour-là, ben les opposants s'organisent un autre jour pour faire leur match.
Revenir en haut Aller en bas
Ainev

Ainev


Messages : 451
Date d'inscription : 17/08/2014

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:58

Moi je rejoins l'avis de Kizu concernant la disponibilité des joueurs. Il faudrait plutot essayer d'organiser ce genre d'event sur un week end. Après c'est toi qui vois, c'est toi qui organise.
Revenir en haut Aller en bas
Noavy

Noavy


Messages : 139
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Un bled paumé, d'une région paumé.

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 10:53

Pour la question du pvp, faudra travailler le sujet sur un mmo on ne peux pas départager équitablement tout le monde, sauf en faisant des équipes équilibré (ou essayer).

Après moi ça me botte, hum offrir des réductions pour les commandes ?
On va ce la jouer commercial d'avant soldes alors, genre monter les prix de 75% et offrir une promo de 35% au vainqueur ;D

Revenir en haut Aller en bas
Danna Bloodstone

Danna Bloodstone


Messages : 543
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:24

L'idée en elle-même n'est pas trop mal mais faut voir sur le terrain
Après la seule chose qui nous manque vraiment, c'est les membres !
Et comme la souligner mes compère dans haut '' la disponibilité des joueurs''
Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 4:41

Je prends en compte vos avis ! Je pense que ce week-end je me déciderai exactement et posterai sur le forum officiel.

Je pense faire ça sur deux jours en un week-end (1ère partie le samedi, 2ème le dimanche). La première partie serait le jour des épreuves PvP, la deuxième partie serait le jour du deuxième type de jeu...

Je ne me suis pas encore décidé par contre. J'aimerais beaucoup faire une "course à la récolte". En gros, des équipes s'affrontent en récoltant un max d'une ressource prédéfinie en un temps imparti. Le but est de "planter, récolter" efficacement et, le plus fun, saboter les ressources de l'adversaire. Par équipe de 3 ça peut être sympa car les participants peuvent s'organiser quant à la distribution des tâches : devrais-t'on se concentrer sur le farm ? Ou laisser une personne pour aller saboter les récoltes des autres on leur volant ou en leur piétinant les plants ?
J'aime beaucoup cette idée, mais ça peut vite devenir le bordel si des personnes extérieures aux jeux viennent s'y mêler et gâcher le scoring. Après, je ne sais pas si dans un HM, par exemple, on peut choisir de ne pas laisser une personne entrer ? Il me semble que dans un simple HS, on peut...

Sinon, à la place de la "course aux récoltes", on peut faire une "course au donjon", c'est plus basique mais ça peut être sympa. Le truc c'est que j'aurais aimé faire des épreuves où le niveau des personnages n'intervient pas... La course au donjon c'est bien, mais si il y a des participants vraiment haut-niveau, ça casse le challenge pour les plus petits. Auriez-vous d'autres suggestions ?

Concernant le PvP (ou même la course au donjon), l'équilibrage est important oui. D'une, il faudrait essayer de faire s'affronter les gens de même niveau, ça va de soi. Je ne veux pas faire de tournoi dont tout le monde connaîtra l'issue : les deux plus grands niveaux s'affrontent, et c'est tout... Non, justes des séries de combat (combien, on verra, ça dépendra du nombre de personnes), qui feront gagner des points selon les performances.
Par exemple, disons que, de base, on gagne 10 points en gagnant un combat. Si on écrase son adversaire sans que son propre seuil de vie aille en-dessous de 75%, on peut tripler les points... S'il est entre 50% et 75%, on peut doubler, etc... On peut également donner des points au perdant si le match a été très serré, s'il a donné du fil à retordre à l'adversaire, etc... Ainsi, même en perdant, on peut grappiller des points et se rattraper sur les autres épreuves.
Si jamais deux personnes d'un niveau très différent s'affrontent (même si j'essaierai de faire en sorte que ça n'arrive pas), on pourra jouer sur le système de points pour que même le plus petit niveau gagne des points, et faire en sorte que le plus gros niveau ne profite pas trop des bonus de points comme j'ai cité plus haut (sans les réduire à zéro non plus), ou bien donner des défi au plus haut niveau, ou des handicaps.

Avant de terminer la deuxième partie, et les jeux par la même occasion, je pensais faire un quizz (qui octroierait des points également) histoire qu'il y en ait pour tous les goûts. Ça serait des questions concernant l'univers de Wakfu, évidemment. Peut-être même des devinettes ! Des choses faciles, comme "Je suis fourbe, et mon nom fait penser à une planète. Qu'est-ce que je suis ?" À vous de deviner !

Dernière chose : comment appeler les jeux ? J'avais pensé à "Les De Val's Games". C'est simple, mais niveau pub c'pas mal, y a directement le nom de la guilde...

Ça fait beaucoup, désolé, mais j'veux faire ça bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noavy

Noavy


Messages : 139
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Un bled paumé, d'une région paumé.

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:22

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Danna Bloodstone

Danna Bloodstone


Messages : 543
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:50

Pareil que le noob dans haut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sectopode

Sectopode


Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2016

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:00

J'adore l'idée de la course aux récoltes, mais elle présente le défaut de reposer sur la bonne foi des participants : c'est facile de tricher en glissant quelques rondins en provenance de ses réserves persos/du hdv/d'un complice dans sa collecte.

En event extra-guilde ça ne pourrait pas marcher mais en event intra-guilde ça fonctionnera sans problème.



Ce topic m'a donné une tite idée : une "chasse aux trésors" qui consisterait a faire des screens de soi (selfies ?) dans des situations improbables à différents endroits du jeu.

Exemples :

-Défi 1 : Faire un bisou à un abraknyde aux fourrés de Tonkult sous un arbre charme.
-Défi 2 : Faire un "pile" avec l'emote "pile ou face" au bord d'un puits d'Amakna avec 4 plants de trèfles autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ainev

Ainev


Messages : 451
Date d'inscription : 17/08/2014

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:34

pour interdire l'accès au HS à des personnes exterieures à la guilde, il suffit de bloquer l'entrée du HM par une porte de guilde. Ca avait déjà été fait, ça peut etre refait.
Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 0:25

@Sectopode : Oui, là est le souci Sad J'ai déjà fait ce jeu dans mon ancienne guilde (il y a fort longtemps!), mais c'était entre nous, donc ça allait. C'était vraiment super fun, on avait passé un très bon moment. J'aimerais beaucoup le refaire, c'est pour ça que je cherche quand même une solution... Merci pour la suggestion, je retiens Smile

@Ainev : D'accord, merci pour l'astuce !

Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 6:17

Bonjour tout le monde,

Je pense m'être décidé ! Les jeux auront lieu sur deux jours :
Samedi 20 février, à partir de 14h : 1vs1 pré-déterminés selon la liste et le niveau des inscrits
Dimanche 21 février, à partir de 14h : cache-cache dans une zone du jeu (je ne sais pas encore laquelle... des idées ?) + quizz

Je vous ai déjà pas mal parlé du pvp, rien n'a changé, mais voici des explications sur mon idée de cache-cache :
Sur un deuxième compte, je ferai 4 ou 5 rerolls que j'aurai au préalable placer à différents endroits d'une même zone du jeu. J'énoncerai des énigmes une par une pour retrouver mes rerolls les uns après les autres, donnant des points aux personnes ayant trouvé. Imaginons que je donne 25 minutes pour trouver chaque reroll, comme ça un maximum de personnes pourront avoir leur chance (et non juste une seule personne, celle qui aurait trouvé mon reroll en premier).

Il y aura un podium avec trois places, la 1ère place étant donnée à celui ayant gagné le plus de points durant les trois sortes d'épreuves : joueur contre joueur, recherche (cache-cache), connaissance du jeu & réflexion (quizz).
Comme récompenses, j'pensais tout simple à des kamas, c'est assez simple mais j'me suis dis que ça attirerait les gens...
1ère position : 2,000,000 kamas
2ème position : 1,000,000 kamas
3ème position : 500,000 kamas

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?   Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évènement de guilde (ou plus) - Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Devis terminé] Demande d'info ( avis aux trappeur )
» Listing Métiers lvl 100 de la guilde
» Relique [Guilde des Chasseurs]
» [Refusé] Rejoindre La guilde De Val' Family.
» [Hebdomadaire terminé] Commande pour la Guilde Finition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La De Val's Family :: Vos sorties et aventures :: Organisation et Inscription aux Events-
Sauter vers: