Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [ACCEPTE][Candidature] Yozou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:33

Bonjour à toutes et à tous !

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Del11

Ma vraie vie à moi :

Je m'appelle Rémi et je suis un jeune homme de 24 ans, bientôt 25. Je suis originaire du nord de la France, plus précisément de Picardie, mais je vis actuellement au Japon, à Osaka, depuis un peu plus d'un an. J'ai actuellement pour projet de rentrer en terre natale durant l'été 2016 !

Avant de décoller pour le pays du soleil levant j'ai fait des études d'anglais à Metz, en Lorraine, et, ayant pour ambition l'enseignement secondaire, je travaille ici au Japon en tant que professeur d'anglais et de français. C’est un métier qui me fascine !

Je suis, je pense, une personne très patiente et assez passionnée par ce qu'elle fait. Le grand drame de ma vie, c'est le nombre de choses qui m'intéressent et le temps que je n'ai pas pour tout faire ! Parmi mes hobbies, on trouve la lecture (assez diverse, actuellement j’étudie de près l’histoire japonaise), le cinéma et les animés (grand fan des animés du Studio Key pour ceux qui connaissent), la cuisine (je cuisine peu, par contre j’adore goûter toutes sortes de plats!), le japonais (je prépare un examen auquel je suis inscrit en candidat libre) et bien sûr les jeux vidéos ! Je joue aux RPGs depuis très longtemps, et je suis également amateur de jeux de stratégie.


Informations pratiques me concernant moi sur le jeu :

Mon pseudo en jeu est Yozou, pseudo datant de... très longtemps, que j'utilise souvent sur internet (ça, ou Yozo). Sur Wakfu, je joue principalement une crâ brune aux yeux bleus répondant au nom de Delmyre (qui est un jeu de mot fait à partir de mon prénom et de mon nom de famille!) de niveau 92 actuellement. Je la joue feu et air, ce qui je trouve donne une dynamique très intéressante aux combats. J'aime beaucoup ma crâ !
Je dispose également de deux autres personnages, sur le même compte, qui sont un Iop et une Éniripsa, tous deux niveau 70, s'appelant respectivement Skabri et Malhio. Je les joue presque exclusivement en mode héro.
Je suis un citoyen d'Amakna depuis assez récemment.

J'admets ne pas me concentrer actuellement sur un métier en particulier, que ce soit en récolte ou en artisanat, puisque je les monte selon mes besoins. Par exemple, actuellement, je monte les métiers de maroquinier et d'ébéniste car j'aimerais créer de moi-même des sacs et des clefs en particulier (et par conséquent, je monte les métiers de récolte liés aux ressources dont j'ai besoin).
Voici le niveau de mes métiers :
[ACCEPTE][Candidature] Yozou Mytier10
Mon but final est d'avoir tous les métiers au niveau maximum mais je suppose qu'après avoir monté certains métiers plus que d'autres de façon assez aléatoire, je finirai par être plus arbitraire et en choisirai quelques uns sur lesquels me concentrer !

Théoriquement, je joue à Wakfu depuis sa sortie, voire même depuis quelques bêtas. Étant un ancien joueur assidu de Dofus (j'y ai joué pendant cinq ans, mais j'ai arrêté définitivement il y a environ quatre ans), j'ai très vite été au courant du projet Wakfu et je l'ai suivi depuis le début. Sa sortie finale et officielle a été une vraie fête que j'ai vécue avec plusieurs proches IRL, et nous avions d'ailleurs fondé ensemble une guilde qui s'appelait Naeco, principalement installée à Sufokia, nation dans laquelle j'étais à l'époque. Certains événements malencontreux IRL, dont les détails ne sont pas intéressants ici (si vous êtes curieux vous pouvez toujours demander, ça ne me dérange pas d'en parler) ont affecté mon mode de vie quelques mois après la sortie du jeu et j'ai donc arrêté de jouer, quasiment définitivement. Depuis, j'ai bien fait quelques passages assez ponctuels sur Wakfu, mais j'ai réellement repris le jeu il y a environ une semaine. Je suis assez enthousiasmé par tous les changements et j'ai hâte de voir tout ça moi-même !

Bien que j'aime le roleplay, j'en fais peu. Quoi qu'avant d'arrêter le jeu, j'en faisais beaucoup sur Sufokia avec un certain Kyoshiro (ou Lyoshiro, j'ai oublié) avec qui je m'étais lié d'amitié à l'époque. En tout cas, j'en ferais un peu plus avant grand plaisir !
Mon véritable style de jeu, que ce soit sur Wakfu ou d'autres MMOs, c'est le PvM (haut niveau, quand c'est possible) et l'artisanat/récolte. J'aime beaucoup le PvP, mais j'en ai fait très peu sur Wakfu. Mais, ce que j'aime le plus, c'est passer de bons moments avec des amis et des camarades de guilde, via le PvM la plupart du temps !

J'ai connue De Val's Family via le forum officiel sur lequel j'arpentais les différentes présentations de guilde et m'arrêtais sur celles qui retenaient mon attention. J'ai également déjà croisé quelques membres au zaap de la bibliothèque. Je ne connais personne de votre guilde.


Ma place potentielle à moi au sein de la guilde :

J'ai bien bien compris que la guilde est principalement composée de personnes qui s'occupe des commandes d'artisanat et de récolte faites à la guilde d’une part et de ceux plutôt concentré sur le PvM (lié également aux commandes parfois, si je comprends bien?) d’une autre. Je ne sais pas trop dans quelle partie je me situerais... je suppose qu'étant donné le niveau actuel de mes métiers, ça serait plutôt les sorties PvM et le drop, mais à terme j'aimerais pouvoir faire des deux. Non seulement Delmyre est une chasseuse aguerrie assoiffée d'aventures et de combats, mais elle aime également travailler d'arrache-pieds dans les champs et les forêts. C'est quelque chose, la vie dans le monde des Douze !
Le souci résidant dans le fait que, vivant au Japon, j'ai huit heures de plus. Par exemple, à l'heure où j'écris cette phrase, il est presque 20h ici et presque midi chez vous ! Je présume que vos sorties se déroulent principalement le soir, et donc supposant que vous partiez à 20h, et bien je serais dans l'incapacité de vous rejoindre car il serait 4h du matin chez moi. Ainsi, impossible pour moi de rejoindre l'effort collectif lorsque vous comptez chasser un gros monstre dans l'espoir d'un loot particulier, ou quelque chose du genre. Je peux par contre farmer dans mon coin - récolte ou chasse -, d'autant que je joue avec trois personnages, puis espérer pouvoir rejoindre certaines sorties de guilde. Quant à l'ambiance sur le canal guilde, comptez sur moi pour y participer ! J'espère bien aussi pouvoir me promener dans le Havre-Monde de la guilde, dont j'ai vu les screenshots, et qui me vend carrément du rêve ! Le hic, c'est que c'est à Brâkmar, et qu'actuellement Amakna est hostile à TOUTES les nations... J'avoue ne pas avoir (ou ne plus avoir) les connaissances nécessaires du jeu pour savoir comment contourner ce problème, si toutefois il y a possibilité de le contourner.

Concernant le "loyer" de 75,000 kamas, je dois dire que j'ai été très étonné au premier abord. Je dois bien avouer qu'actuellement je ne sais pas trop quoi en penser, mais étant donné le caractère particulier de votre guilde - j'entends par là son organisation pointilleuse et sa portée "lucrative" si j'ose dire - je me dis "pourquoi pas". Disons que je suis aussi dubitatif que curieux, je suis intrigué ! C'est pour ça que j'aimerais, si cela est possible, avoir l'occasion de jouer avec vous, ou au moins de parler avec vous, pour me faire ma propre idée, et confirmer les choses suivantes :
- est-ce que je serais réellement capable de participer à l'effort de guilde en prenant en compte ma situation et mes disponibilités actuelles, et rentabiliser ce fameux "loyer mensuel", sans pour autant être une entrave à ma vie (car en dehors du travail, j'ai comme tout le monde d'autres loisirs que Wakfu!) ?
- est-ce que je pourrais m'épanouir avec vous, autrement dit est-ce que je me plairais dans la guilde (car là est le but principal quand même!) ?


Ma motivation à moi :

Parler de but à un joueur pourrait presque être caractérisé d'antithétique quand on y pense, le divertissement n'étant normalement pas une fin en soi... Cependant, nous connaissons tous le pouvoir d'attraction qu'exercent les MMOs sur nous, pauvres joueurs, et nous ressentons tous ce besoin de faire évoluer notre personnage, de sublimer notre existence par le jeu et son monde, un peu comme une seconde petite vie pour nous, joueurs ! Et quel genre de vie est-ce qu'une vie sans objectif ? Sur Wakfu, à terme, j'aimerais avoir tous les métiers au niveau maximum, avoir mes personnages au niveau maximum, avoir le meilleur équipement possible, la meilleure optimisation possible.... Tout cela n'arrivera sans doute qu'en partie, mais après tout, me concernant, ce qui m'intéresse c'est le voyage, ses quelques arrêts et ses rencontres fortuites, plutôt que la ligne d'arrivée. Tout ça pour dire, j'ai évidemment mes objectifs, plutôt banals à un joueur, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de m'amuser en le faisant. Généralement, j'arrête un jeu ou bien je fais juste une pause lorsque je me rend compte que je m'y connecte plus pour l'accomplissement de mes objectifs que pour m'y amuser.

Une guilde, selon moi, c'est un regroupement de personnes qui sont contents de se retrouver quand ils se connectent et qui, d'ailleurs, lorsqu'ils se connectent, vérifient qui est connecté avant tout. Un vrai membre de guilde déteste voir qu'il est le seul connecté.
Ensuite, une guilde, c'est aussi des personnes solidaires entre elles qui non seulement s'aident sur le jeu mais se soutiennent IRL quand il y a besoin.

Lorsque j'ai commencé le jeu, j'ai fondé ma propre guilde, Naeco, comme je l'ai précédemment mentionné. Cette guilde n'existe plus à présent. J'ai par la suite brièvement rejoint les Chamallow (ou quelque chose comme ça, j'admets que je ne me souviens plus trop), qui était dirigée par un ancien membre de Naeco et une amie relativement proche à l'époque, mais que j'ai donc quitté peu de temps après puisque j'avais arrêté le jeu à nouveau. Delmyre est actuellement sans guilde, et se languit de compagnons de chasse...

Après avoir parcouru plusieurs guilde sur le forum officiel, la votre est celle qui a retenu le plus mon intention de par sa présentation détaillée, son organisation solide apparente et surtout son ancienneté. J'ai remarqué que votre guilde avait pas loin de trois ans, et c'est ce que je recherche. Je ne veux pas d'une guilde toute récente dont les membres seraient encore en train d'apprendre à se connaître. Je veux quelque chose de stable et de solide, et c'est ce que j'espère trouver dans De Val's Family. De plus, j'ai cru comprendre que vous aviez un forum animé, et j'adore les forums animés ! Le deuxième plus grand drame de ma vie, c'est les forums dénués de vie.
De plus, j’avais pour projet de fonder une guilde regroupant différents artisans travaillant ensemble pour répondre à une demande et se faire de l’argent (en jeu, bien sûr) ainsi sur un autre MMO (the Elder Scrolls Online), mais ça ne s’est jamais concrétisé. Je suis donc, je dois l’avouer, assez curieux de voir comment ça marche sur Wakfu avec votre guilde !


Questions pièges, euuh... bonus !

Je foire beaucoup de challenges, donjon ou non, lorsque je joue seul. Dans ces moments là (quand je joue seul), généralement j'écoute la radio, je regarde une série/un film ou même parfois je bosse mon japonais ! Du coup, je ne suis pas toujours hyper concentré dans le combat, ou en tout cas pas assez pour faire attention à tous les challenges... Par contre, quand je joue en groupe, pour le bien de celui-ci je fais très attention ! Je suis un ancien joueur de haut-niveau, et je sais me concentrer quand c'est nécessaire.

Le mot Cawotte ne m'évoque rien concernant la guilde, j'ai le regret de vous dire... Par contre, personnellement, il m'évoque l'Île des Wabbits de Dofus ainsi que ses deux donjons que j'ai du faire environ un million de fois pour avoir des jets parfaits de Dofus Cawotte sur non seulement tous mes personnages, mais aussi sur les personnages de mes amis... Ça m'évoque donc de très bons souvenirs comme de très mauvais (comprendront ceux qui ont joué à Dofus!).

Quant à votre guilde, le mot Kamamille m'aurait été plus évocateur, puisqu'il est évoqué à la fin de la présentation de guilde sur le forum officiel ! Ça vient d'où, d'ailleurs ? Jeu de mot avec Camille et kamas ? La Grande Soeur de la famille De Val serait-elle une demoiselle assoiffée de kamas ?!


J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ma candidature que j’ai eu à la rédiger !

Cordialement,
Yozou


Dernière édition par Yozou le Mer 11 Nov 2015 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainev

Ainev


Messages : 451
Date d'inscription : 17/08/2014

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:12

Ca sera un grand favorable pour moi.

Je vais en profiter pour répondre à certaines de tes interrogations :

Concernant le niveau de tes métiers de récolte :

Nous avons besoin de ressources de tous niveaux, donc tout le monde peut se rendre utile et participer aux commandes. De plus si tu participes aux commandes tu peux très vite monter les niveaux de forestier, herboriste et paysan qui sont ceux qui sont le plus demandé.

Concernant le décalage horaire :

Certains de nos membres peuvent etre connectés l'après midi, et puis il y a aussi les week ends. Il y aura surement des moments où tu te sentiras un peu seul, certes mais tu pourras quand meme nous voir de temps en temps. Et puis à mon avis il doit pas y avoir des masses de joueurs sur le serveur Aerafal qui soient sur le meme fuseau horaire que toi, donc t'embetes pas avec ce détail, sinon tu trouveras jamais de compagnons de jeu.

Concernant ta faction :

Le fait que tu ait porté allégeance à Amakna n'est pas un problème. Il te suffit de désactiver le PvP pour pouvoir tranquillement te ballader dans brakmar.

Concernant le loyer :


75000 kamas c'est rien du tout. Grace aux commandes tu peux te faire beaucoup d'argent très rapidement donc normalement tu ne devrais pas avoir de difficultés avec ça.

PS : je sais pas trop comment ça se passe au Japon en ce moment, mais ici en France c'est pas la joie. Tu as de la chance de pouvoir bosser au pays du soleil levant.
Revenir en haut Aller en bas
tyrak




Messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 39
Localisation : Nord

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:13

Yozou a écrit:
J'ai actuellement pour projet de rentrer en terre natale durant l'été 2015 !
Yozou

what ?? il y a un an de décallage avec le japon? o_O
l'été 2015 et deja passé non?

sinon sa sera un favorable pour moi, pour les kama et le reste ne t'en fait pas sa monte trés vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danna Bloodstone

Danna Bloodstone


Messages : 543
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:26

Je reste sur une réponse neutre avec aucun autre penchent

Même si tu semble motive !
Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses ainsi que pour ces informations !

Hahaha, bien vu Tyrak ! J'ai beau m'être relu au moins 4-5 fois, ça n'a pas suffi à relever cette petite erreur ! C'est corrigé. Je voulais dire 2016, en effet Smile Le décalage se limite à 8 heures (7 heures l'été), faut pas déconner non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Ainev

Ainev


Messages : 451
Date d'inscription : 17/08/2014

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:22

Si les autres membres ne se manifestent pas d'ici demain soir, je valide la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:09

Bonjour,

J'ai visité votre Havre-Monde, et je dois bien avouer que c'était la première fois que j'en visitais un (ouais, j'en ai vraiment loupés des trucs!), ben c'est bien sympa Very Happy  Vous m'avez l'air de l'avoir bien bossé !
J'ai trouvé l'endroit où vous entreposez tous les cadeaux de Noël pour la guilde... Désolé de le dire, mais c'est pas super bien caché... Razz

Je voulais également proposer un donjon ce dimanche après-midi (donc soir pour moi), pour faire connaissance (à moins que ma candidature soit refusée). Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Yozou le Ven 13 Nov 2015 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainev

Ainev


Messages : 451
Date d'inscription : 17/08/2014

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:27

Tu as un donjon particulier en tete ?
Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:57

Hum... J'admets ne pas être très renseigné sur tous les donjons, même ceux avoisinants mon niveau (qui est de 94 maintenant). J'ai juste remarqué qu'il me fallait pas mal d'équipement chez les truches et les chez les gelées (que je n'ai encore jamais fais), m'enfin vu la vitesse à laquelle je prend de l'xp ce n'est pas bien important !
Revenir en haut Aller en bas
Ainev

Ainev


Messages : 451
Date d'inscription : 17/08/2014

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:18

si ça t'interesse on pourrait aller faire la quete de l'ile des chuchoteurs (niveau 95) que j'ai pas encore faite.

Après il y a l'arène dansante qui est un donjon vachement sympa.

et ensuite voir le stuff dont tu as besoin et faire les donjons en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Yozou

Yozou


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33
Localisation : Osaka, Japon

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 1:36

Bonjour,

Oui, tout ça m'intéresse bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ainev

Ainev


Messages : 451
Date d'inscription : 17/08/2014

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 8:57

Comme personne ne s'est manifesté contre, je valide la candidature. Contacte moi en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Gui-Gnole-An
Admin
Sang-Gui-Gnole-An


Messages : 200
Date d'inscription : 27/08/2013

[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:06

Candidature fort sympathique, a voir en période d’essai Very Happy c'est un favorable pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCEPTE][Candidature] Yozou Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTE][Candidature] Yozou   [ACCEPTE][Candidature] Yozou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPTE][Candidature] Yozou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Postuler chez les De Val :: Rejoindre la De Val's Family :: Les Affaires Classées :: Affaires Classées-
Sauter vers: