Que pensez vous des classes depuis la refontes ? J'aimerais recueillir le plus d'avis pour voir ce que vous en pensez. D'abord je vais commencé par mes impressions sur ma classe, le sram :
Ce n'est que mon avis personnel je précise !
C cheat, aller tard+La branche feuJe vais faire sort par sort puis donner un avis général.
1er sang : bons dégâts malgré le coût en pm qui disparaît, c'est dommage même si il est passé de 2 à 3 lancers par tour, je le préférais avant
Châtiment : Sort assez inutil est trop occasionnel, une zone "dissolution" pour les joueurs de dofus
ou tout simplement les cases adjacentes à votre personne pour les autres. Les dégats sont bons sur le papier pour la zone, mais vraiment ... on cherche pas à avoir plein de mobs au cac, on est pas un tank. Le sort à perdu son hémorragie contre quelques dégâts, on le montais pas avant, et ça va pas changé
Saignée mortelle : Le sort n'a qu'une utilité pvp, le mob mourra avant d'avoir appliqué de l'hémorragie, donc osef en pvm. Il ne sert plus dans le mode piège, et ça c'est cool de pas être forcé à le monter
Ouvrir les veines : Le sort n'est viable qu'avec saignée, donc même avis que le précédent, CQFD
Mise à mort : Toujours un bon sort, le sort qui montre que vous roxxez, et que vous êtes le meilleur damage dealer monocible, tout simplement
Mon avis général : Le nerf du 1er sang même si le sort est toujours viable fait perdre en intérêt à la branche, pour moi le seul sort que je garderais, c'est mise à mort parce qu'on aime les nombres à 4 chiffres, voir 5 mais ça c'est sur des rési de piou, ou alors bien buffé
C'est un petit nerf de la branche feu, mais ne vous inquiétez pas c'est toujours viable et vous avez pas vu le reste !
La branche eauKleptosram : bon sort de dégat, reste inchangé il a toujours été viable
Filouterie : kleptosram en moins fort mais en zone et à distance, c'est toujours sympas, inchangé
Attaque perfide : Nouveau sort, pour 3pa le sort est vraiment bien, c'est un sort semi distance (1-3 de po, modifiable), les dégâts sont pas dingue... sauf sur de l'armure, et c'est là que c'est intéressant car c'est à ma connaissance le seul sort perce armure du jeu (au level 200 pour vous donner une idée : -81pv, -100 d'armure, et pour 3pa seulement, et à distance). C'est le seul sort qui contre l'armure.
Escrosramerie : C'est une attaque perfide, sans le perce armure, mais n'est pas moins intéressante puisque couplé à un passif qu'on verra plus tard ce sort est clairement un must have, en plus il permet de gagner de l'esquive, et ça c'est cool. Sinon devenu inutile à la branche piège comme pour saignée.
Arnaque (ancienne arnaque sanglante, ouais ils changent des noms pour quedal des fois, au lieu de corriger les bugs) : Perte du coût en pm (bon ça suffit maintenant !!!! Rendez nous nos sorts à coûts en pm) donc perte de dégâts mineures, sinon le reste ne change pas c'est comme avant
Mon avis général : On verra après, mais c'est un énorme up de la branche qui la fait passer selon moi, DEVANT la branche feu, et pourtant c'est dur de l’admettre pour moi, ayant toujours été un sram feu depuis le début)
La branche airCoup pénétrant : bon sort de roxx en zone 3 cases devant, inchangé
Peur : Toujours aussi useless qu'avant, le sort que jamais personne n'a monté, ça risque de continué dans le même sens
Fourberie : Must have encore et toujours, perte du coût en pm (MAIS QUE FAIT LA POLICE ?!), perte de dégâts, mais ça vous vous en doutiez, on a l'habitude depuis le début
Coup sournois : Sort useless que personne ne montais ... devenu un des sorts le plus important de la branche ! Mais comment est-ce possible .... rien n'a changé sur ce sort .... mystère qu'on élucidera plus loin. Accessoirement il ne sert plus à la branche piège que personne n'utilisais, alors pourquoi je le précise ? PARCE QUE
Traumatisme : Inchangée, toujours une mise à mort bis, mais en moins contraignant
Mon avis général : Egalité avec la branche eau, toujours DEVANT cette branche feu, j'ai mal à mon piti coeur
Les passifs :Rouge = Commun à toutes les classes Evasion : De l'esquive en MASSE (180+60 pendant 3 tours si on se fait taclé avec perte de pa/pm)
Assassin : Passif assez sympas, sur les cibles avec <35% pdv, on inflige 15% de plus, ça accentue notre potentiel de finisher, quand on tue un ennemi (j'ai pas test sur les aliés, et si ça amrche pas, bah c'est vraiment dommage
) on regagne un pw et on se soigne !
Interception : Némésis d'évasion
Lame sanglante : Augmente le vol de vie de 50% (arnaque, ouvrir les veines, assassin), dégâts supplémentaires à chaque attaque de dos et de mêlée, c'est sympas.
Inspiration : 120 d'ini, si la cible à plus d'ini, on lui inflige 10% de dégâts supplémentaire, je vois pas l'intérêt, si on cherche l'ini c'est pour être celui qui en a le plus et jouer en 1er, et donc se passer du passif ... autant prendre autre chose
Assaut brutal : +5 de points faible généré à chaque sort, +10% dégâts sur traumatisme, mise à mort, arnaque, sympas si on joue sur traumatisme et mise à mort, sinon oubliez tout simplement
Motivation : +1pa, +20% de chances de retrait pa pm, diminution de 20% des dégâts (-20% finaux en somme, c'est chers et ça vaux pas le coup sur un damage dealer)
Maître des ombres : 100 rési quand on est invisible, c'est moyen vu qu'on va pas cherché à prendre des coups si on se met invisible ... logique/20
+50% dégat finaux (énorme up !) au prochain sort de dégat direct après l'invisibilité (Je lance invi, je suis invisible ce tour là, le tour d'après je joue mon tour invisible et à la fin de mon tour elle se termine, et ensuite j'ai le buff des 50% finaux, donc à la fin du tour suivant, le sort nous ment, ne vous laissez pas avoir !))
Maître des pièges : Tout est dans le titre, c'est pour la branche piège, sinon passez votre chemin : 4 contrôle c'est beaucoup, piège de brume (air) : +50% dégâts, piège de lacération (feu) : hémorragie conférée doublée, piège de silence (eau) : +20% dégâts
Médecine : Augmente les soins de 30%, diminue les dégâts de 15%, ON EST LA POUR FRAPPER, on oublie
Plan tordu : Galopade : coût en pa réduit de 2 (Galopade à 1pw seulement :3), surineur : coût en pa réduit de 1 et augmente le bonus de 15% finaux à 20% finaux. C'est de la bombe ! Pour 1pw, 20% finaux, que demande le peuple ?
The Rock Lee : 60%pv max, augmente els soins reçus de 25%, les armures reçus par les alliés de 25%, diminue les soins réalisés de 50% et les dégâts réalisés de 25%. ON EST LA POUR FRAPPER, on oublie
Embuscade : 160% dégâts zone et distance, quand un ennemi déclenche un piège, +15% dégâts sur le prochain sort (cumulable jusqu'à 60%), faut jouer les pièges, sinon ça sert à rien
Carnage : Augmente les dégâts réalisés de 15%, les pertes d'armures réalisés de 20%, diminue les soins réalisés de 30%. Ce passif, est un must have, +15% finaux, +20% de dégâts finaux sur les armures (on combine avec notre attaque perfide et c'est dévastateur) en échange de quoi ? D'une perte de soin réalisés (sachant qu'on ne heal pas nos alliés, enfin sauf si vous jouez avec une arme qui heal.. c'est un bonus gratuit, tout benef)
Escroquerie : A chaque lancé d'escrosramerie, on gagne +1 niveau d'escroquerie (4 max), les dégâts de coup sournois (le fameux sort) sont augmentés de 60% par niveau, donc 60x4 = 240%, après les effets sont consommés, mais bon faut pas trop rêver quand même
Duperie : Lorsqu'on utilise alrcin sur une cible, on récupère aussi les bonus pour nous, donc malus pour l'ennemi + bonus pour nous = op. Augmente aussi les dégâts des critiques de 10%. C'est sympas
Sram dans l'âme : 1% cc pour 20 de tacle (15% max donc 300 tacle) et 1% cc pour 20 d'esquive (15% max donc 300 d'esquive). On arrive à un bonus avec 300 d'esquive et de tacle à 30% cc, c'est pas dégueu, m'voyez ...
Mon avis : De bons passifs, plein de synergies entre eux, plusieurs modes dispo en fonction de votre manière de jouer.
Les actifs :Invisibilité : Inchangé
Double : Inchangé
Ombre piège : Coût nul, permet de passer en stase piège :
Change tout vos sorts :
Piège de silence (3pa),
Piège de lacération (3pa),
Piège de brume (2pa),
Retiré un piège (0pa),
Repasser en mode normal (0pa)Les pièges sont du level de votre personnage, ça les rends viable sans avoir à monter de sort
Galopade : Inchangé
Larcin : Désormais un actif, pas besoin de le monter pour en profité, enfin ...
Butin esquive : +50esquive
Butin dégâts : +5% dégâts finaux
Butin pm : +1pm
(Chaque bonus/malus est cumulable 3fois, ce qui donne avec le précédent passif un malus de 3pm sur l'adversaire et un bonus de 3pm sur vous, parfait pour fuir, autant vous dire que la cible fera la gueule)
Surineur : Inchangé
Mon avis : C'est mieux qu'avant, même si le double ne tape toujours pas ! RIP l'ancien double, tu seras à jamais dans mon coeur.
Les aptitudes :Intelligence :% de la vie en armure : Comme des pv, en moins bien vu que ça se heal pas !
Soins reçu : inchangé
Barrière : On réduit quelques dégâts sur chaque attaque, faut se faire tapé pour la rentabilisé, pas intéressant, mieux vaux des pv
Résistances : Inchangé
%pdv : Inchangé
Force :Pdv : On est pas tank
Dégâts à distance / mêlée / monocible / zone : Comme des dégâts, mais en plus rentable sauf si on utile trop de types de sort différent, sur le sram c'est cool vu que tout les sorts sont mêlée quasiment, à privilégier
Dégâts : On est un damage dealer, il nous les faut
Agilité : Tacle / esquive : Inchangé
initiative : Inchangé
Tacle et esquive : Inchangé
Retrait pa/pm : statistique useless, il y'a toujours mieux à prendre même sur les classes comme le xelor
Esquive pa/pm : idem
Chance : Rien ne change
Majeur :Rien ne change, sauf les 10% résistances finales, transformés en 50 rési, ce qui revient à peu de chose près à la même chose qu'avant
Mon avis : Peu de choses ont changés, les dégâts spécialisés font qu'on tape plus qu'avant, même si sur le papier on à moins de % dégâts pur, ça impressionne de roxxer autant avec aussi peu de dégâts
AVIS GLOBAL :
Avec cette refonte, le sram gagne en dégâts, et perds en polyvalence, avant il n'y avais qu'un seul build viable, et le reste aux oubliettes ... les pièges !
Le sram perd son rôle de couteau suisse mais fait plus de dégâts, beaucoup plus de dégâts qu'avant !
Ma note personnelle : 5/5
je referais un build adapté (une 3ème fois
) plus tard si j'en ai la motivation et la demande !