Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Accepté] Aogan, sacrifieur

Aller en bas 
+4
Yupina
Einaeco Aurion
Ginax
aogan
8 participants
AuteurMessage
aogan

aogan


Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Paris

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:33

Bonjour a tous, je me présenterais plus en profondeur plus tard, pour l'instant je suis Aogan, sacrieur tank lvl 94 IG et Basile, étudiant en première année en école de commerce IRL.



Profil souhaité :


  • Je suis bien le seul utilisateur de ce compte




  • "Bonjour", "Au revoir" me semblent être des mots relativement facile a utiliser, et je ne suis pas adepte du language sms, pourtant je suis loin d'être parfait en grammaire




  • Pour la participation, je n'est pas franchement l'habitude du forum, mais je discute assez souvent sur le canal de guilde




  • Wakfu est un jeu, et mes meilleurs moments passées dessus sont lorsque j'était avec d'autre personne (pas d'obsession d'xp ou autre problème)




  • Cyclothimique... wtf ?



Le questionnaire

•Présentation IRL rapide (Age, Sexe, trait de caractère...)

Bonjour a tous, je me présente, Basile, 18 ans, en 1ère année d'école de commerce, sain de corps et d'esprit, avec une légère tendance à m'amuser et à oublier les ` sur les "a"

•Pseudonyme IG
Aogan

•Classe jouée
Sacrieur tank lvl 93


•Métiers & niveaux
Mineur : 60 et en augmentation
Trappeur : 24
Herboriste : 7 mais je ne pense pas le monter
Bûcheron : 0 mais c'est le prochain métier que je compte monter


•Jouez-vous depuis longtemps à Wakfu ?
j'ai joué durant la Beta, perdu mon personnage, et recommencé à jouer il y a 1 mois et demi

•Quel est votre style de jeu : gameplay, roleplay, ou un savant mélange des deux ?
Un savant mélange des deux ? Je ne suis pas un rôliste dans l'âme, mais je préfère lorsque l'histoire du personnage, son contexte, est en adéquation avec son gameplay. J'évite aussi les personnages surjoués de type iop feu ou osa air (sans offense, ce n'est juste pas mon style de jeu)

•Aimez-vous xper et prendre du niveau ?
Seul, non. A plusieurs j'aime beaucoup !

•Aimez-vous la récolte et l'artisanat ?
La récolte n'est pas un problème pour moi, un fond sonore, au pire une vidéo sur la moitié de l'écran si je m'ennuie vraiment, et je peux y passer 2 à 4 heures. L'artisanat m'a toujours semblé relativement compliqué, notamment du point de vue de la récolte des ressources. Malgré tout je pense commencer dans les prochaines semaines un forgeron.

•Aimez-vous le grand frisson du pvp ?
Non, mais je ne suis pas contre de faire quelques défis de temps en temps, surtout pour mieux comprendre les stratégies et fonctionnement des autres classes.

•Aimez-vous commercer ?
Oui (cf mes études Wink), mais je n'est pas eu beaucoup l'occasion de le faire... Pour les économiste de la guilde, je suis prêts a discuter des courbes relativement intéressantes d'offre de l'hdv en fonctions des heures de la journée.

•Comment nous avez vous connu ?
En cherchant une frappe a kamas d'Havre-Monde, un de mes amis m'a indiqué le vôtre

•Connaissez-vous, en tant qu'ami(e) quelqu'un de chez nous ?
Amis je ne sais pas, mais j'ai un peu discuter avec Ginax.

•Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre ?
Pour intégrez une guilde sérieuse. De plus votre guilde a l'avantage d'être basée en grande partie sur les métiers, ce qui permet d'éviter les conflits d’intérêt entre BL souhaitant se faire pex, et HL ignorant le reste de la guilde. Finalement je suis mis depuis quelques jours à passer beaucoup de temps sur mon métier sans que cela me soit si désagréable ^^

•Quels sont vos buts en tant que joueur/se ?
M'amuser serait un peu simple mais c'est le cas. Enfin plus précisément me distraire et retrouver des personnes avec qui j'ai lié amitié sur ce jeu.

•Qu'est-ce qui vous motive à jouer ? Qu'est-ce que cela vous apporte ? Qu'attendez-vous de ces moments ludiques ?

Qu'est ce qui me motive a jouer ? Une attirance inexpliqué pour les jeux en ligne... J'attend de ces moments, que justement ils soient ludiques.

•Quelle est votre vision, d'un point de vue de joueur/se, de ce qu'est une guilde ?
Une communauté de personnes qui ont des objectifs communs mais pas forcement liés, avec qui l'on peut discuté, partager et même s'entraider.

Nous imposons un "loyer" de 75 000K mensuel à nos membres pour continuer de faire vivre le Havre-Monde et la guilde. Nous avons choisi ce système pour équilibrer la participation de chacun. Aucune autre contrepartie ne sera demandée ce qui permet à chacun de gérer son jeu comme il l'entend. Vous pouvez vous investir plus en postulant sur certains rangs si le cœur vous en dit bien sur :-) et il existe un système de déduction ou d'annulation suivant vos participations aux commandes de la guilde. mais ce minimum est obligatoire et non négociable. Etes vous prêt à vous investir réellement ?
Avec l'arrivé de mon lvl 60 en minage, j'ai enfin l'occasion de rentabiliser mes 3000 de manganèse en stock, soit après le minage de 1500 plomb brumeux = 127 500 kamas
Or j'ai récuperer cette sommes en un peu plus d'une semaine, en passant a peu près 1/3 de mon temps a miner, j’estime donc que 75 000 kamas mensuel est une somme que je peux investir, sachant que je vais aussi gagner de plus en plus.

Quand à moi j'ai une question, vous avez parlé des tarifs quand aux ressources récoltables, en avez vous aussi pour les ressources liées au minage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginax

Ginax


Messages : 48
Date d'inscription : 10/09/2013

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:45

Bonsoir jeune homme ! Smile

Alors j'aime bien ta candidature ! Tu es bien précis dans tes réponses Smile
Je te conseil de monter Herboriste, métier très utile, et important pour la suite des métiers craft^^
& bien sur facile en kamas Smile

J'ai effectivement parlé avec toi, quelque temps je te trouve super gentil.
En tout cas pour moi c'est positif, j'espère te voir bientôt dans notre famille :p


Comme on joue souvent ensemble ça devrait te plaire ! Mais on métiers beaucoup Cool 
Un nouveau jeunes serait cool je me sent seul mouaa Sad
Voili voilouu Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Einaeco Aurion

Einaeco Aurion


Messages : 265
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31
Localisation : Amakna

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:10

Bonjour et bienvenu sur le forum ! Smile

Citation :
Cyclothimique... wtf ?
Tu aurais pu te renseigner en cherchant la définition.

Citation :
vous avez parlé des tarifs quand aux ressources récoltables, en avez vous aussi pour les ressources liées au minage ?
Non, nous ne vendons pas les minerais.

Je suis une peu perplexe sur cette candidature... Je sais pas... Je suis pas particulièrement emballée...

Je serais donc neutre personnellement.

Les autres auront surement un autre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei-wakfu.forumactif.org/
aogan

aogan


Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Paris

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:54

Citation :

Cyclothimique... wtf ?
Tu aurais pu te renseigner en cherchant la définition.
Pour cyclothymique je m'étais effectivement renseigner, mais je trouvais ce mots suffisamment surprenant pour l'indiquer.
Après je ne chercherais pas à rentrer plus que cela dans une guilde, si au vu de la candidature, mon profil ne coïncide pas. Je vous laisse donc l'entière décision ne vous retenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:56

Bonsoir à toi! Et bienvenu sur le forum, de la De Val's Family

Je trouve que ta candidature manque un peu de convictions (je n'ai pas senti l'étincelle comme dirait-on) donc je suis plutôt neutre également.

Ce n'est pas pour te décourager au contraire! On sent que tu es tout de même une personne sympathique ( d'après Ginax notamment )
Et puis, peut être qu'avec la fatigue je suis trop dure. Enfin, j’attends l'avis de nos responsables.

PS : Je n'ai pas bien saisi du coup ce que tu préférais vraiment, ou vers quoi tu serais plus tourné (PvM?, récolte?)

Yupina - Farmeuse ensorcelante à plein temps -

Revenir en haut Aller en bas
aogan

aogan


Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Paris

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:03

J'était à la base plus tourné vers le PvM, mais les semaines passant j'ai commencé à bien aimer les métier. Donc pour l'instant je suis entièrement tourné vers le minage, et de temps en temps des petites pauses d'xp avec ma guilde pour me changer les idées.
C'est l'ambiance que j'espère trouver dans votre famille....

Aogan, Sacrifieur
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:22

Merci d'avoir répondu à ma petite question Smile

Je tenais à dire que l'artisanat et la récolte des ressources ne sont pas si compliqués en s'y intéressant bien. Tu y prendrais peut être même goût en venant chez nous ^-^
Certaines personnes peuvent se proposer pour t'aider également, c'est plus sympa à plusieurs Very Happy
Toutefois, le minage seulement ne te permettra pas de t'investir pleinement dans la famille (enfin je crois ) surtout si tu pense que la guilde est un endroit de partage et d'entraide. Certains métiers récoltes sont souvent très utiles notamment pour les commandes et ils ne sont pas difficiles à monter Smile

Et pour l'ambiance, ça ne manque pas effectivement!! (Je n'ai pas encore été mordu, ni fouetté)

Bon courage pour la suite des avis, il se fait tard, je n'ai pas d'autres questions. S'il y en a qui me viennent je les posterai demain. La nuit porte conseil comme dit l'expression.

Yupina - Farmeuse ensorcelante à plein temps -
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Nord

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:30

Bonjour Aogan,

A la lecture de ta candidature et des tes réponses, c'est vrai qu'on ne ressent pas ta motivation à nous rejoindre. Maintenant, on sait que ce n'est pas un exercice facile de se vendre à l'écrit.

Je vais revenir sur quelques points avant te donner mon avis :
Tout d'abord, le minage, même si il fait parti de l'artisanat, ça reste un métier un peu à part, beaucoup son lvl 60 juste pour le plombs et la manganèse qui servent à faire des kamas. C'est un bon moyen de se faire de l'argent mais en effet, ça ne fait pas partie de nos commandes. Si tu souhaites déduire ton loyer avec des dont de minerais, pourquoi pas, mais ça fonctionne comme pour le reste, par rapport au niveau de la ressource donc pas sur que ce soit rentable pour toi par rapport à de la récolte de graines :-).

Si tu veux te diriger vers la branche mineur, c'est un bon choix pour les kamas mais il faut monter encore un peu et faire les recettes a 1125k, ça rapporte bien :-).
Mais je pense qu'il ne faut pas être exclusif si tu veux vraiment commencer à t'intéresser aux métiers, il faut se lancer dans les autres aussi qui soit dit en passant rapporte tout autant quand on revend des fleurs ou du bois à la centaine :-).

Cyclothymique, quel mot magnifique :-(, ce mot signifie que tu vivre ta vie sans aucun soucis.... Euh non je me trompe de chanson là :-). C'est ni plus, ni moins un lunatique, mais ça a le mérite d'attirer votre attention et de vous instruire un peu :-).

Bon sinon, pour mon avis, je vais tenir compte du commentaire de Ginax à qui tu as donné une bonne impression in game. Le seul métier de mineur ne suffit pas pour se qualifier d'artisan mais je me dis que le Hacre Monde et nos joueurs peuvent être un moteur pour te pousser à découvrir les autres métiers avec une petite pause PVM de temps en temps :-).

Avis favorable pour une période d'essai.



Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Zaelys

Zaelys


Messages : 281
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : yzeron

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:14

Bonjour a toi,

Je ne sais pas trop quoi en penser;j'ai un peu le cul entre 2 chaises pour tout te dire...

Mais je vais suivre l'avis de camille et te donner un avis favorable a une periode d'essai....
Revenir en haut Aller en bas
Sifiela




Messages : 162
Date d'inscription : 25/08/2013

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:31

Pour ma part j'apprécie ta candidature, tu as l'air sain d'esprit comme tu le dis :p. Je pense que tu t'intégrerais en guilde.

Tu parais très sérieux et sec, et je pense que c'est ce qui fait "un peu manque de motivation".
Selon moi, il faut ressentir un engouement et une certaine joie ou excitation dans une candidature et c'est ce qui peche.

Tu te considère comme quelqu'un qui à l'humour facile ? un tendancieux aux blagues sexistes ? un fin phraseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena De Val

Elena De Val


Messages : 669
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 41

[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:48

Bonjour,

Je suis un peu comme Zae, je ne sais pas trop quoi en penser mais je me dit qu'au mieux tu vas aimer la récolte et l'artisanat et rejoindre mes rangs :-)
Sinon tu préféreras peut être le pvm et rejoindra notre Fufu national chez les chasseurs :-)
Je te donne donc mon avis favorable également, n'hésite pas a nous contacter un game pour ton recrutement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Aogan, sacrifieur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aogan, sacrifieur   [Accepté] Aogan, sacrifieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Aogan, sacrifieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Toc toc toc
» [Accepté] Necronembouuuuuuuurg !
» [Accepté] Zantes
» [Accepté] Nimalaya, c'est moi!
» [Accepté] Sir Bombur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Postuler chez les De Val :: Rejoindre la De Val's Family :: Les Affaires Classées :: Affaires Classées-
Sauter vers: