CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OoDoon

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Dim 20 Juil 2014 - 18:06

Bonjour,

Je présente ici le build que j'utilise actuellement sur Oo'Doon (désolé du retard Fenrir :p).
Avant d'arriver à celui-ci, j'ai joué tous les sorts que possède le Xélor, que ce soit Eau, Air et Feu, ainsi que toutes les Spécialités.

Avant tout, une présentation des Spécialités et des Sorts.



Spécialités Actifs:

Cadran du Xélor 9/9:
Sans un bon Cadran, le Xélor est perdu. Tout comme les invocations du Xélor, le Cadran n'a pas de points de vie mais des charges. Pour un coup donné au Cadran, celui-ci perd 1 charge.

Garde Temps 9/9:
Permet de stocker des PA (max 3) mais également de rajouter une charge au cadran (50% de chance, max 3).
Plus il y a de charges, plus le Cadran est durable.

Dévouement 9/9:
Permet de transformer des PM en PA (limité par le niveau d'Accélérateur, soit 5 - 1).

Désynchronisation 9/9:
Permet de passer de Tique à Taque et inverssement. Un must have pour les Xélor Feu avec le sort Aiguille. Peut permettre d'enchainer deux tours à burst si les PA le permettent.
Si déjà utilisé au tours précédent, -3PA, à ne pas abuser donc !

Momification 6/9:
Réssucite un allié avec 70% des PdV. -33% des PdV sur 3 tours, et si le Xélor meurt, l'allié Réssucité également.



Spécialités Passifs:

Rollback 20/20 - 20% de chance de gagner 1PA (max 3PA) pour le tour suivant par PA utilisé. Un sort à 5PA ne permet pas 100% de chance cumulée mais 5 fois 20% de chance distinctes.

Prisme Temporelle 20/20 - Rajoute 16 à l'INI et 15% aux dégats par éléments différents utilisés dans le tours, maximum 100% dégats. Par conséquent, il est possible d'atteindre les 100% au 3ème tours.

Ondes Temporelles 20/20 - Boost les effets Tique et Taque. Tique = +19% perte/gains d'INI (Taque = +38% aux chances d'enlever des PA)

Maitrise du Temps 13/20 - Gain de 26 INI au niveau 13. Gain également de chance d'enlver des PA et 1 de contrôle mais non utile pour ce build.

Astuces associées:

- Rollback: Tous les sorts (y compris le cadran) sauf l'excellent Brûlure Temporelle font proc Rollback
- Prisme Temporelle: Suivant le positionnement en début de tours => Contrôle Temporelle + Vieillissement + Rayguille = 45% de dégâts supplémentaires assurés. En fin de tours, s'il reste 1PA uniquement et que Prisme n'est pas à 100%, autant poser un Contrôle Temporelle (sur soit même) pour gagner 15% de dégats.
- Ondes Temporelles: On peut mettre moins au profit de Momification. L'intérêt de ce sort est le boost Tique qui permettra de réduire l'Initiative et donc, de ralentire l'accès au bonus.



Sorts Air:

Pointe-Heure - Effets :
=> Sur un adversaire, le pointe heure va faire des dégats et s'il n'est pas déclenché par Vieillissement, l'adversaire sera alors poussé un nombre de case équivalent au nombre de Pointe-Heure lancé lors du prochain tour du Xélor.
=> Sur une case vide, pose une Faille Temporelle. Une fois cette faille posée, lancer Distorsion Temporelle sur un Allié afin qu'il soit déplacé là où la faille a été posée.

Pointe-Heure - Dégats :
=> Au niveau 200, Pointe-Heure à un ratio de 25/PA.
=> Habituellement, les Xélor Air/Feu préfèrent Distorsion Temporelle qui a un ratio de 26/PA au niveau 200. Distorsion Temporelle fonctionne sur le même principe. Soit on le déclenche avec vieillissement, soit on attend le prochain tour. Il n'a cependant aucun autre effet et proc beaucoup moins Rollback !

Vieillissement :
=> Au niveau 200, -11 PdV, ce qui n'est pas énorme. L'intérêt est son effet déclencheur mais surtout, son boost de dégats en tours Tique associé à Aiguille et Rayguille
=> En tour Tique au niveau 200, -24 PdV si 10PI perdus (possible via Aiguille, Rayguille et Poussière Temporelle), il passe donc sur un ratio de 17.5/PA tout en sachant qu'il crit beaucoup.

Châtiment du Xélor :
=> Au niveau 200, ratio de 30.8/PA sur les heures du Cadran. Ce sort ne peut être lancé que 2 fois par tours et le Xélor doit être sur le cadran. Il est à lancer sur une heure du cadran, peut importe l'accessibilité puisque le sort ne subit ni la perte de PO, ni les obstacles.
=> Lancé en dehors du cadran, l'heure sur laquelle se trouve le Xélor est détruite.

Tempus Fugit :
=> Idéal pour ce sortir du CaC, même si stabilisé. Attention à ne pas trop le monter puisque si des alliés sont à côté du Xélor, ils subissent des dégâts. Comme il a tendance à bien crit, ça pique !



Sorts Feu:

Aiguille - Effets:
=> Au niveau 200, retire 25 Initiative à la cible en tours Tique
=> Rebondit de 2 cases en tours Taque.
=> Parfaite synergie avec Vieillissement et Désynchronistation.

Aiguille - Dégâts:
=> Au niveau 200, que ce soit en tour Tique ou Taque, Aiguille a un ratio de 27/PA. Le rebond en Taque ne subit pas de malus de dégats.

Rayguille - Effets:
=> Au niveau 200, retire 20 Initiative à la cible en tour Tique, sur une case unique.
=> En tour Taque, dégats sur les 3 cases suivant le case cible.
=> Sort en ligne, sans ligne de vue

Rayguille - Dégâts:
=> Au niveau 200, ratio de 25/PA.



Sorts Eau (non montés, mais utilisés):

Contrôle Temporelle:
=> Boost les dégâts via Prisme Temporelle
=> Une chance d'enlever 1PA (parfois ça compte !) et permet d'en gagner 1 en tours Tique
=> Coût à 1PA
=> 5ème niveau d'Accélérateur

Gelure / Sablier du Xélor :
=> En cas de cible à debuff éléments (boss cacterre ou ces fumiers de chucho)
=> Grosse portée



Le burst dommage:

- Il arrive sur un combat de plus de 4 minutes qu'un Xélor atteigne 18PA (10PA de base + 3 stocké du Cadran + 3 du Roolback + 2 dévouements début du tour). Pour profiter au mieux de ces 18PA, passer en Tique si ce n'est pas le cas puis enchainer Vieillissement + 2x Aiguille + 1x Rayguille.



Les sorts souvents incompris (par les alliés):

- Chatîment du Xélor: Comme expliqué, le mieux est de le lancer sur une heure du Cadran, sinon l'heure sur laquelle se trouve le Xélor sera détruite. Il est également nécessaire de comprendre que le sort est en croix, par conséquent, soit le Xélor fait une belle brochette de monstres, soit une très belle brochette de monstres accompagné d'alliés.


- Tempus Fugit: La portée n'est pas modifiable et le Xélor ne va pas forcément là où il le souhaite.


- Pointe-Heure + Distorsion Temporelle: Rappel, le sort Point-Heure ne fera pas bouger la cible si l'effet n'est pas déclenché ! Par conséquent, la cible bougera une foi un tour de table passé, et donc, au prochain tours du Xélor.
Pour ce qui est du déplacement, allié où ennemi, il faut comprendre que la pose de Faille Temporelle provoquée par le ciblage d'une case vide ne se fait pas là où on le souhaite forcément ! Au même titre qu'un "Heal nini", le placement peut être sujet à mecontentement, voir insultes (et dans ce cas, laissez les mourir la prochaine fois).
Voici à quoi ressemble le pointage.


- Momification: Un sort qui peut sauver un combat et pourtant un sort qui fait ouin-ouin. Bien que ce sort apporte son lot de malus, il apporte également une résurrection supplémentaire. Si vos alliés n'en sont pas contents, soit vous les laissez mourir et perdre un combat, soit vous le faites et prenez sur vous (un jour il y a aura sûrement un merci).

- Dévouement: Toujours au même titre qu'un "heal nini", le Xélor se verra souvent affublé de "donne moi des PA". Les joueurs pensent qu'à la base, les PA sont stockés dans un porte monnaie spécial Xélor et qu'il les distribue à volonté. Et bien non, ce n'est pas le cas. Les PA donnés dépendent des PM restants au Xélor.
Un Xélor qui va donner aux alliés 10 PA ou plus cumulés sur un combat, c'est toujours mieux qu'un Xélor qui en aura donné 2 à un allié qui quémandait, et ce dit Xélor se verra mourir par ce qu'il ne pourra plus se déplacer.



Les difficultés permanentes:

- 30 secondes pour: se dévouer, se déplacer, préparer son burst dommage (avec ou sans désynchronisation), se dévouer sur un allié, stocker des PA si possible et se replacer sur un tour normal. On ne parle même pas du premier tour où il faut penser au positionnement, à l'accès et aux alliés (quoi que, c'est reproduisible tous les tours :p) L'anticipation est le mot clé !

- Le Cadran: Tout comme le Iop, le Sacrieur DPT, l'Osamodas invocateur ou encore l'Enutrof Phorzerker ne ferment jamais la ligne de vue, le cadran est à placer de manière à ne pas gêner les alliés. Auquel cas, les plaintes vont pleuvoir. S'il gène trop, sortez de celui-ci et dépensez un autre PW. S'il gène encore, sortez de celui-ci et rencontrez l'inutilité puis la mort.

- La Map: Sur une grande map, il arrive un moment où le Xélor se sentira seul puisqu'il est dépendant de son Cadran, il faut anticiper le mouvement et penser au prochain emplacement du Cadran ! Sur une petite map, il faut placer le cadran au bord et se débrouiller pour ne pas gêner, tout en restant si possible sur ce cadran Smile Enfin sur les map à multiples obstacles, pleurer.

- Le Xélor est cheat, il faut s'y faire.




Équipement actuel:

Voici mon build niveau 150: http://wakfu-elements.com/builder?i=96717-7e4c3708-1028-11e4-8478-fefd42e4

Celui-ci ne comprend pas les ajouts en PA, PM, PO, Crit, Dégats et montée des sorts (bug Wakfu-element sur les calculs crit, dégats, bonus)
J'ajoute donc 1PA, 1PM, 1PO, du crit pour monter à 50%, le reste répartis en dégats Feu et Air.
Pour les sorts, je monte les sorts Eau à 40, je max Aiguille, Rayguille, Châtiment du Xélor, Vieillissement et Pointe-heure (-15 par rapport au niveau pour répartir sur le reste des sorts Air et Feu).
Avec ce build et ces items, je peux monter à plus de 820% dégats (sans rune) quand toutes les conditions sont réunies (ce qui n'est pas souvent le cas).
Le 11 ou 12 PA n'est absolument pas un priorité. Lors de tours à plus de 14PA, il devient alors difficile de placer correctement les sorts sans une ouverture très facile. Il est donc préférable de maxer les dégats Smile

Voilou pour le Xélor Air / Feu !

Merci Lili Dragon pour la re-lecture !
--
Oo'Doon


Dernière édition par OoDoon le Dim 20 Juil 2014 - 18:31, édité 6 fois (Raison : Map + Cadran)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille De Val
Admin
avatar

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 36
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Lun 21 Juil 2014 - 13:39

Merci Oo'Doon pour ce premier build, j'espere qu'on en verra naitre pour toutes les classes, ça devrait aider pas de gens pour ce faire une idée des différents perso accessible dans Wakfu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devals-family.forumactif.org
OoDoon

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Lun 21 Juil 2014 - 20:26

Pour le Xélor, mon build Air Eau va arriver Smile

--
Oo'Doon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili Dragon

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Lun 21 Juil 2014 - 20:56

Euhhh mé pousse toa avec ton kdran là !!! Pis daunne moa dé PA, spaisse deuh xelor chité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OoDoon

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Lun 21 Juil 2014 - 21:43

Lili Dragon a écrit:
Euhhh mé pousse toa avec ton kdran là !!! Pis daunne moa dé PA, spaisse deuh xelor chité !!!

Heal nini heal !

(tu devrais repasser en classe Préparatoire)

--
`Oo'Doon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness-Shadow
Admin
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Mar 22 Juil 2014 - 12:33

OoDoon a écrit:
Heal nini heal !
Vu ton avatar avoue que tu voulais faire une eni  Twisted Evil Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OoDoon

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Mar 22 Juil 2014 - 16:28

Bien vu Dark Smile

Sache que mon premier perso était un Eni Air puis Feu Air, je te laisse trouver le lien entre le pseudo, l'avatar, et l'Eniripsa Smile
J'envisage toujours d'en monter un !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir Le Broyeur

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   Mer 23 Juil 2014 - 12:21

Trop bien merci pour le partage de build Oo'Doon ( et moi donc désole du retard egalement >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xélor] Air/Feu - Build Oo'Doon
» Question build THL
» Cosmic-Debris Joke before the build :o
» [Boutique] BUILD.A.BEAR "Nounours" (Vélizy2).
» quel meilleur build?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Trucs et Astuces (Tutoriels, Kamas, Stratégies...) :: Les Classes (Présentation, Gameplay, Build, Stuff) :: Xélor et Xélorette-
Sauter vers: