Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)

Aller en bas 
+10
Lexiun
Nagatopain
Cramoisit
Nimalaya
Yupina
Manjak
Zaelys
Einaeco Aurion
Sifiela
Camille De Val
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:33

Bonjour à tous,

Je vous poste ici, les différents guides d'XP métier que je suis en train de faire ou mettre à jour.

Cela vous aidera à choisir votre chemin vers un ou plusieurs métiers suivant vos façons de jouer et de récolter, et par la même occasion, ça vous aidera à définir des séries de drops qui vous seront utiles.

- Derniere mise à jour 24 mai 2015 : Cliquez ici  ~ 1.2 MO


A vos outils :-)


Dernière édition par Camille De Val le Lun 25 Mai 2015 - 9:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Sifiela




Messages : 162
Date d'inscription : 25/08/2013

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:30

Je ne peux pas encore lire les fichiers étant au travail ! mais j'apprécie beaucoup ton projet et l'aide que cela nous apportera.

Pour les métiers de récolte, il serait intéressant de répertorier où se trouve tel arbre, ou tel minerai dans quelle mine ect ... plus un travail de petite souris !

Si on s'y mettait à 4 ou 5 par métier de récolte pour faire cela, ce serait ludique et rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:33

Merci Sifiela :-)

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je vous laisse chapoter ça entre vous si vous le souhaitez, cette section est vraiment destinée à tout ce qu'i peut aider notre communauté à avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:43

Mise à Jour avec un tuto sur les métiers de récoltes Paysan, Herbo, et Forestier
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Einaeco Aurion

Einaeco Aurion


Messages : 265
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Amakna

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:19

coucou ,

j'ai suivi le guide pour maroquinier hier soir j'ai remarqué que les bottes pêcheurs à faire jusqu'au level 25 était vraiment top avec un bonus de 10% xp arti supplémentaire. en effet 1 level par craft. Smile n'est-il donc pas plus simple que de faire des teintures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei-wakfu.forumactif.org/
Zaelys

Zaelys


Messages : 281
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : yzeron

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:24

j'avais fait ça aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
Manjak

Manjak


Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Rognac

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:40


Camille De Val a écrit:
Mise à Jour avec un tuto sur les métiers de récoltes Paysan, Herbo, et Forestier
Je ne trouve pas le tuto c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org/
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 1:02

C'est le guide Métier de Récolte :p
Revenir en haut Aller en bas
Manjak

Manjak


Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Rognac

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 1:12

Il n'y a qu'un seul métier dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org/
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 1:32

Tu devrais avoir des onglets en bas de page si j'dis pas de bêtises avec les différents métiers
Revenir en haut Aller en bas
Yupina

Yupina


Messages : 392
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Lorient

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:05

Tu as 3 feuilles dans le classeur, une pour chacun des 3 métiers récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Manjak

Manjak


Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Rognac

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:54

Ha mais j'ai vraiment fait mon blond cette nuit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org/
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:25

Rien ne va plus mon pauvre Manjak :-).

J'anticipe une prochaine question au cas où :-). Il n'existe pas encore de guides pour les métiers de Mineurs, Pécheurs et Trappeurs qui sont trois métiers qui demandent necessairement un farm plus intensif puisque le système de craft n'est pas trés rentable.

Pour les trois autres métiers, Herboristes, Forestiers et Paysans, les guides vous indiquent le nombre de ressources utiles pour les differents lvl mais il est évident que si vous faites la recolte vous même, vous n'aurez pas besoin d'autant puisque vous prendrez à la fois l'experience de la recolte puis celle du craft associé.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Manjak

Manjak


Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Rognac

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:56

Pour le craft bûcherons c'est de faire des planches c'est ça ? Effectivement je fais bcp plus de récolte que je ne coupe de bois en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org/
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:29

oui Manjak, c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Manjak

Manjak


Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Rognac

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:55

Merci Camille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org/
Cramoisit

Cramoisit


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2013

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:57

ahah Manjak, tu voulais faire une page rien que pour toi, et ben c'est rapé.
gniark gniark gniark.Twisted Evil 

Cramoisit - *Avec lui rien n'est impossible, tout peut être moisit*
Revenir en haut Aller en bas
Cramoisit

Cramoisit


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2013

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:00

Enfin bref, tout ça pour dire que je ferais un petit tuto pour monter son boulanger quand j'aurais le temps. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nimalaya

Nimalaya


Messages : 734
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Sufokia

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:19

J'viens de jeter un œil aux guides d'artisanat, chose que je n'avais pas encore fait. Ils sont parfait merci *.*
Revenir en haut Aller en bas
Nagatopain

Nagatopain


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 29
Localisation : Vosges - St dié

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:28

Vraiment énormes les guides, merci Camille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexiun




Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2013

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 4:22

Salut,

Merci beaucoup, c'est toujours sympa de faire cela :p
Revenir en haut Aller en bas
Lasagesse

Lasagesse


Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 33

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:35

Bonjour, je viens poster un petit tip's pour XP le métier pêcheur :

M'ennuyant fortement ce matin, j'ai décidé de faire quelques petites statistiques sur la tranche de métier lvl 85 à 90. Il est de coutume de penser que le farm roseau est le plus rentable, hors c'est faux.

En effet j'ai moyenné mon nombre d'XP par heure par la méthode de farm roseau ( en minimisant le nombre de bouture maximum à 100, afin de ne pas perdre du temps a ramasser plus de graine que nécessaire) et par la méthode de pêche aux poissons lune au Couvent tripotant ( circuit de pêche = circuit d'amethyste).

Pour les matheux, voici la P-value que me sort le test de Student ( comparaison de moyenne) : 0,000001985. Autrement dit : la pêche est totalement plus rentable

Pour les petits néophytes, et les amoureux de la pêche :
En moyenne, votre taux d'xp sur un farm actif de roseau (sans afk, en comptant le temps de craft, de pousse, de plantage, et de récolte des tiges en sachant que je suis sufokien et que je craft à l'avant post sufo avec le bonus MdC : 130 xp par craft) vous gagnez 6900 xp/h en moyenne (écart-type : 6700 à 7250. Sur un rabattement de 14h de farm actif en 3 session)
Alors qu' avec les poissons : 15 spots ( ou plus mais je suis certains du 15) à 110 xp par spot. Soit 1650 xp par "tour". Un tour dure 5 minutes, et les spot mettent 10 minutes à respawn, soit 5 min de farm, 5min à glander (idéale en semi afk), ou faire les chall ou choper de l'amethyste enfin bref.
Ceci vous amene à 9900 xp/h.

Pour que la donnée vous chope plus : 1 lvl = 18 000 xp en moyenne à ce niveau. Il vous faut donc 2h30 pour farm un niveau avec le roseau, contre 1h45 avec la pêche.

Autrement dit, pêcher vous fais gagner 3h45 de farm roseau sur vos 5 niveaux, ce qui n'est pas négligeable Smile

Voila, Merci d'avoir lu jusqu'à la fin :)Et bonne pêche


Petit Edit, Pour continuer à xp votre pêcheur à haut niveau (tranche 90/95)

Pecher votre circuit de poisson lune, puis prenez le bateau vers katrepat, et pecher les piraniania ( +20 spot) puis reprenez le bateau vers les poisson lune du couvent, attendez 1 minutes, les circuit a respawn et on recommence. Cela coute 60 kamas par round de farm mais vous permez d'aller extremement vite pour monter de niveau (entre 30 min à 50 min) bien entendu il ne faut pas se faire piquer les spots XD
Revenir en haut Aller en bas
Camille De Val
Admin
Camille De Val


Messages : 2352
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Nord

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:50

Mise à jour des guides :

- Ajout du guide boulanger
- Calcul des ressources suivant votre pourcentage de bonus.


Dernière édition par Camille De Val le Dim 24 Mai 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://devals-family.forumactif.org
Darkness-Shadow
Admin
Darkness-Shadow


Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 40

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:16

Merci Camille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxo

Oxo


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:47

Merci bcp pour le taf qui a été fait de votre part, sa va m'aider énormément xDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)   Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guides Métiers (CRAFT ET RECOLTE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Trucs et Astuces (Tutoriels, Kamas, Stratégies...) :: Les Trucs et Astuces (Tutoriels, Kamas, Stratégies...) :: Artisanat et récolte-
Sauter vers: