Petit donjon sympa et original, l'arène dansante accessible à partir du niveau 92 n'est composé que d'une seule salle :
Toutefois, il y aura en tout 4
combats dance battles. Dans les trois premiers vous n'affronterez que des bilbyboys (ou bilbygirls) alors que dans le quatrième la bilbyqueen se pavanera au centre de la salle.
Les bilbyboys et bilbygirls
Pas grand chose à dire sur ces mobs, ils tapent, peuvent soigner et échanger de place avec un joueur.
La seule chose importante à savoir c'est que quand un joueur les frappe pour la première fois du tour de jeu (donc les attaques indirectes comme les glyphes comptent aussi) le bilby lui inflige l'état d'arythmie.
L'état d'arythmie
en faisant un clic droit sur un bilbyboy on peut remarque l'icone suivante :
Celà indique le niveau d'arythmie que le bilbyboy va vous infliger si vous l'attaquez sans avoir l'état d'arythmie (ici il vous l'inflige avec un niveau 9). Ce niveau peut changer à chaque tour.
Vous pouvez voir le niveau d'arythmie de votre personnages parmi la liste de ses états :
A chaque fois que vous utiliserez un PA, votre niveau d'arythmie descendra de 1.
Si vous terminez votre tour avec un niveau d'arythmie supérieur à 1 ou que vous descendez à 0 ou moins pendant votre tour, 500 dégats vous sont infligés.
Si vous terminez votre tour avec un niveau d'arythmie à 1, votre personnage se met à danser et gagne :
+
1 PM+
2 PASi vous ou un bilbyboy marchez sur une des cases bleues avec une notes vous augmentez de deux le niveau d'arythmie qu'un bilbyboy vous inflige ce tour ci.
La BilbyQueen
La Bilbyqueen est cet espèce de Rubik's cube qui trone au centre de la pièce.
Elle ne se déplace pas et enlève 300 à 500 points de vie environ par tour à un joueur
Le plus simple est de commencer par se débarasser des bilbyboys et ensuite se concentrer sur la reine du dancefloor.
La Bilbyqueen dispose d'un état qui lui permet de renvoyer 100% des dégats dans la tronche de l'attaquant sauf si on l'attaque depuis une certaine distance (entre 1 et 7). Il est donc recommandé de se placer sur les lignes vertes pour l'attaquer.
Sur l'image, mes personnages doivent attaquer à quatre cases de distance.
Ainev (dynaste grenat) est bien placée et a pu attaqué.
Damcec (dynaste jade) va devoir se déplacer d'une case vers l'arrière pour pouvoir attaquer.
Ileien (chasseur d'Halouine) ne peut pas attaquer car la portée max de ses sorts est de 3. Elle va donc passer son tour.
A noter que la Bilbyqueen inflige aussi l'état d'arythmie.
Il vaut mieux éviter les attaques indirectes qui se déclenche au début du tour de la bilbyqueen (comme les glyphes) car elle change sa distance vulnérable et votre perso ne sera pas forcément au bon endroit et donc a de grande chances de se prendre lui meme les dégats.
Evitez également de vous positionner sur la ligne sud est (celle où se trouve Damcec) car la septième case donne +2 à l'arythmie de la bilbyqueen vu qu'il y a une note bleue dessus, celà va donc vous géner si vous devez attaquer de cette distance.
Lorsque sa vie devient basse, la bilbyqueen se met à briller et se prépare à lancer une super attaque qui va toucher tout ce qui se trouve sur les cases vertes et jaune-orange :
Il est donc recommandé de déplacer vos personnages en dehors de ces couloirs si vous ne pouvez pas achever le boss ce tour ci