CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De Val's Epicerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sang-Gui-Gnole-An
Admin

MessageSujet: De Val's Epicerie   Sam 14 Mar 2015 - 19:10

Bonjour a tous et a toutes,

Idée:Mettre en place une épicerie de guilde ou la guilde vendrait plusieurs consommables a un prix moindre qu'en hdv.

Pourquoi ?
Car un prix moindre,cad 95% du prix hdv, permet d'attirer les joueurs et de recréer une relation acheteur/producteur.En effet la periode de test a été benefique sur ce point: la demande est la et beaucoup de gens preferent venir parler 30secondes et acheter que d'aller a l'hdv.

Ou et Comment ?
: Le principe est de laisser un Havre-Sac(hs pr les intimes) en haut des marches devant le bibliotemple. Le personnage utilisé serait sur mon compte et se nommerait De Val's Epicerie.

Quand ?
La aussi j'ai pas mal réfléchi par rapport aux semaines de test et je pense qu'il faudra ouvrir l’épicerie le week-end seulement car la production est trop faible par rapport a la conso donc pour proposer une offre régulière je privilégierai cette option.

Les prix::Les prix seraient ceux du hdv le vendredi au soir moins 5%.

Commandes
:Nouveauté,nous nous fixerons des objectifs chaque semaine en fonction de la consommation des pains du week end precedent.Pour commencer nous viserons 5000 pains de seigle/semaine,1500 poudre d'osa/semaine et 1000/2000 pains lumineux/semaine (pour ceux qui sont tentés) pour le week-end suivant.

Paiement:
Pendant la semaine je vous achete les consommables a 90% du prix hdv et je les mets en vente a 95% du prix hdv. (pour compenser la taxe de mise en vente je vous les acheterai un peu moins cher d'ou les 90%)

J'attend vos avis nombreux,construits et même critiques sur ce projet en étant a votre disposition en jeu pour plus de discussion.

Dites sur ce post ce que vous comptez produire pr le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Oxo

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Dim 15 Mar 2015 - 9:59

Bonjour, j'avais déjà eu vent de ton idée et de sa réussite lors d'une précédente réunion : je la trouve excellente, étant donné qu'il y a des kamas à se faire au bout du couloir. De plus, comme tu le dis, sa nous permet de "fidéliser" une clientèle, ce qui permettra de encore mieux nous faire connaitre et d’engranger plus de kamas !
Malheureusement, je ne peux pas te dire quand je pourrai vous aider dans la production, les deux semaines qui arrivent IRL sont trop chargées en rendu de projet et en partiels.
Zorryx

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Dim 15 Mar 2015 - 10:08

A voir sur le long terme ce que cela peut donner Smile
Camille De Val
Admin

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Dim 15 Mar 2015 - 11:00

Bonjour,

Le projet en lui même ne me pose pas de soucis, j'ai déjà donner mon avis, cependant, j'ai été claire sur le fait que ça sera un projet de membres. J'ai assez de boulot à gérer nos récoltes et nos commandes donc je ne participerai pas à la production de ressources pour remplir le sac :-) sauf si j'en avais le temps un jour Smile

C'est un projet qui implique que les membres jouent le jeu, ça demande beaucoup de travail et si tout le monde dit que c'est une bonne idée sans pour autant alimenter le sac, ça risque de pas vivre longtemps... j’espère que vous resterez motiver à alimenter cette épicerie.

Je tiens à préciser un point important... la De Val's Family fonctionne avec un système de loyer (très faible je vous l'accorde Smile), c'est à dire que celui qui rentre chez nous s'engage à payer ce loyer et participer à la bonne ambiance de la guilde, rien de plus ne lui sera demandé.
Donc un joueur qui ne souhaite pas participer aux commandes ou au remplissage de l’épicerie a tout à fait le droit, chacun est libre de jouer comme il le souhaite, sans être obliger de passer 3 jours à farmer une commande, ceux qui le font, c'est parce qu'ils y trouvent leur intérêt ou leur plaisir.

Je ne veux pas voir suite à ce nouveau projet des gens qui râlent parce que les membres ne participent pas assez, par contre celui qui s'engage à participer ou à remplir un quota, devra s'y tenir. On ne vous oblige à rien mais si vous vous engager, il faudra tenir cet engagement quoi qu'il arrive.

Je n'ai pas encore fait de pub sur le forum officiel parce que j'aimerai être sûre avant, que vous êtes assez nombreux à vouloir jouer le jeu :-)

Bon courage et bonne idée:)

P.S. un projet de membre est un projet que vous gérer entre vous en respectant la charte de la De Val's Family, vous êtes responsable de l'organisation et de la gestion du projet dans son intégralité et les kamas gagnés vous reviennent de plein droit. Nous vous permettons juste de profiter de la notoriété de la guilde pour faire vos commerces Smile (il faut un accord du conseil avant de lancer un projet sur le jeu biensur Smile)

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Dim 15 Mar 2015 - 11:32

j'ai toujours mon projet des 66 667 pains lumineux aussi ! xD
Dès que je l'aurais fait tu pourra alimenter un moment
Ainev

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Lun 16 Mar 2015 - 18:18

Je vais essayer de te faire tes 1500 poudres d'osa.
Sang-Gui-Gnole-An
Admin

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Lun 16 Mar 2015 - 18:52

Ainev j'ai assez de poudres d'osa pour cette semaine mais tu peux les préparer pour le week end suivant si tu veux Wink
Ekeka

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Mer 18 Mar 2015 - 11:48

600 pains de seigles prêts à être livrés!
Vampy-Assassin'S

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   Dim 22 Mar 2015 - 8:21

2000 pains lumineux disponibles mp moi ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Val's Epicerie   

De Val's Epicerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1